Prigojine accepte d’arrêter l’avancée des troupes de Wagner sur le territoire russe

32
Le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine a accepté la proposition du Président biélorusse Loukachenko d’arrêter l’avancée de ses soldats sur le territoire russe et de prendre de nouvelles mesures de désescalade, annonce le service de presse du Président biélorusse.
Le Président biélorusse Alexandre Loukachenko s’est entretenu ce samedi 24 juin avec le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine, accusé de mutinerie armée en Russie, a annoncé le service de presse de M.Loukachenko.

“Les négociations se sont poursuivies tout au long de la journée. Les interlocuteurs ont finalement convenu qu’il était inadmissible de déclencher un massacre sanglant sur le territoire de la Russie. M.Prigojine a accepté la proposition du dirigeant biélorusse d’arrêter l’avancée de Wagner en Russie et de prendre de nouvelles mesures pour désamorcer les tensions”, selon le service de presse

L’entretien, qui a duré pendant toute la journée, s’est tenu en accord avec le Président russe Vladimir Poutine.
Le service de presse de Loukachenko a également déclaré qu’il existait maintenant “un projet de solution acceptable à la situation, avec des garanties de sécurité pour les combattants de Wagner”.

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. @KInguiranke
    Tu es tellement bête que tu ne vois même pas que ce régime est en train de se fissurer de toutes parts
    Toi tu es à genoux la bouche ouverte devant les dictateurs de tous poils
    Toi tu fais de la diversion permanente en parlant de Macron , la France, etcccc dont on n’en à rien à faire
    Prends tes médicaments ce soir imbécile

  2. @kan: La maudite France le pays DECIVILISE de Macron est sur sa fin! Honneur a Poutine et dignité a Poutine, il a mis fin a la rebellion de Wagner sans effusion de sang Russe alors que les manifestations en France contre l’age de la retraite ont ete brimées dans le sang, des morts et des gaz lacrymogènes mais aussi usage anti-démocratique de l’article 49.3

      • Un president fort n’est pas celui-la qui utilise la FORCE ANIMALE mais qui est un president tres intelligent qui n’utilise pas la police nationale avec armes et gaz contre les manifestants aux mains nues et gouverne par l’article 49.3 mais celui qui sait négocier et gagner sans l’effusion de sang des son peuple.

  3. Kinguiranke tu a du mal a faire redèriver ton discour haineux enver la françe !!!
    arèton avec tous les pseudo partenair aucun son fiable

  4. Kinguiranke est un traitre au peuple Malien. Comme Dicko il finira bien par payer son soutien au terroristes de Wagner et au corrompu Sadio Camara.

  5. Kinguiranke, à quatre pattes attendant la saillie du Russes, soutiendra toujours la russie contre les évidences de leur pillage.

  6. La crédibilité du régime du petit tsar en a pris un sacré coup
    Un petit sursis avant la fin de ce régime dictatorial
    Le fruit est pourris à l’intérieur

  7. Prigojine accepte d’arrêter l’avancée des troupes de Wagner sur le territoire russe

    Le voyou sans vergogne a été bien généreux d’épargner le règne du tsar Poutine, même si tout cela donne l’apparence d’une partie remise… Mais la morale de l’histoire est sans équivoque, quand on joue avec le feu ; tôt ou tard on se brûle avec. En créant, en adoubant et en protégeant une milice privée au mépris des lois de son pays, c’est finalement un juste retour des choses pour l’adepte de la verticale du pouvoir , que de se prendre en pleine gueule les agissements de cette même milice. Celui qui sème le vent, récolte la tempête…

    Pensées rebelles.

  8. poutine est tres affaibli maintenant. il sera victime d’un coup d’etat bientot s’il a de la chance.
    ces eleves bidasses maliens et burkinabes se sont tous terrer, et aucun d’entre eux n’a fait un commique pour le soutenir.
    La fin du chien assimi est proche.

  9. PRIGOJINE ETAIT PROTEGE’ PAR LE KREMLIN, MAIS C EST FINI POUR LUI. LES CHEFS MILITAIRES L ONT LAISSE’ AGIR POUR QU IL SE SUICIDE, IL L A FAIT, FINI PRIGOJINE. QUAND A POUTINE, IL N A RIEN PERDU, LA RUSSIE N A RIEN PERDU.

    CE N EST PAS LA MAISON BLANCHE OU LE CONGRES SACCAGE’ AILLEURS, LA MUTINERIE A PRIS FIN EN UNE JOURNE’E!

    MAIS PAR LE DISCOURS DE POUTINE NOUS APPRENONS QU EN 1917 LA RUSSIE A PERDU LA GUERRE DE LA MEME MANIERE QUE L ALLEMAGNE, PAR DES ACTIONS D UNE TIERCE PARTIE, CETTE TIERCE PARTIE TOUJOURS PRESENTE DANS TOUS LES CONFLITS AU MONDE ET DE TOUT TEMPS, IL SAGIT DU ‘COQ MAIGRE’ VAINQUEUR DU COMBAT ENTRE DEUX COQS COLOSSES QUI S ENTREDECHIRENT….

  10. On nous a dit que poutine était un président fort et voici qu’il est obliger de négocier avec un chef d’une milice par l’intermédiaire du président Biélorusse.

    Le fait le plus notable est le silence de la Chine, allié essentiel de Poutine. Rien n’est publié sur CCTV en Chinois ou le Global times. Il est claire que la Chine n’a pas pris partie ce qui montre que l’amitié sans limite est très limité. De même pour la Corée du Nord, pas un seul communiqué. La Russie sort très affaiblie internationalement. L’Inde ne va pas se priver de demander encore une ristourne sur le prix du pétrole. Le résultat sera que Poutine va durcir la répression, intensifier la guerre en Ukraine et développer encore plus le pillage de l’Afrique pour financer son régime et ses guerres.

    • Un president fort n’est pas celui qui utilise la force animale mais qui est un president tres intelligent et celui qui sait négocier et gagner sans l’effusion de sang des son peuple.

      • donc fils de pute tu es d’accord lorsque ADO a privilegier la voie du dialogue pour la liberation des soldats ivoiriens par ton chien de maitre assimi.

  11. @asa et kan: les deux malheureux vous avez vu la verite, notre grand leader Poutine est le victorieux encore sans tirer un coup de feu.

  12. Si le chiot de poutine geule partout c’est parce que son maitre poutine se sentait tres fort. Aujourd’hui il a demontrer a la face du monde que poutine est un tigre en papier. Ceci est un avertissement au chiot assimi et son clan.

  13. Ce brave vieux Kinguiranke qui a sucé les bites de Wagner , nous dit maintenant que ce sont des traitres payés par l’occident
    Il doit avoir un gout amer dans la bouche ……mdrrrr

  14. Il faut exiger le départ sans délai de Wagner. Et s’assurer que Sadio Camara ne va pas s’engager dans une rébellion.

    • Nos conseillers Russes sont chez nous et vont continuer a travailler avec nous jusque la fin complete des terroristes finances par la maudite France et ses amis Occidentaux!!!

  15. Poutine a perdu la face. Comment celui qui a des espions partout a-t-il pu ne pas voir ça ? C’est pitoyable. Il est incapable de tenir en laisse ces chiens de guerre. La Russie est de plus en plus un pays à la dérive.

    • Tu ne comprends pas le grand leader Poutine et il a mis fin a cette petite revolve sans effusion de sang!

  16. JE NE SUIS PAS ETONNE QUE CET AUTRE SE SOIT RETOURNE CONTRE SA ”PATRIE”, LA RUSSIE TOUT COMME L UKRAINE EST REMPLIE DE FAUX RUSSES QUI NE SE VOIENT QU A JERUSALEM OU AILLEURS.

    • La maudite France wt le pays DECIVILISE est sur sa fin, honneur a Poutine et dignite a Poutine

Comments are closed.