Prigojine accepte d'arrêter l'avancée des troupes de Wagner sur le territoire russe
24 Juin 2023 - 17:41
24 Juin 2023 - 17:41
32

Le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine a accepté la proposition du Président biélorusse Loukachenko d'arrêter l'avancée de ses soldats sur le territoire russe et de prendre de nouvelles mesures de désescalade, annonce le service de presse du Président biélorusse.
Le Président biélorusse Alexandre Loukachenko s'est entretenu ce samedi 24 juin avec le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine, accusé de mutinerie armée en Russie, a annoncé le service de presse de M.Loukachenko.
"Les négociations se sont poursuivies tout au long de la journée. Les interlocuteurs ont finalement convenu qu'il était inadmissible de déclencher un massacre sanglant sur le territoire de la Russie. M.Prigojine a accepté la proposition du dirigeant biélorusse d'arrêter l'avancée de Wagner en Russie et de prendre de nouvelles mesures pour désamorcer les tensions", selon le service de presse
L'entretien, qui a duré pendant toute la journée, s'est tenu en accord avec le Président russe Vladimir Poutine.
Le service de presse de Loukachenko a également déclaré qu'il existait maintenant "un projet de solution acceptable à la situation, avec des garanties de sécurité pour les combattants de Wagner".
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bénin : un poste de police avancé attaqué par des hommes armés dans le nord-ouest
10 Mai 2025 - 19:40 1
-
kan@KInguiranke Tu es tellement bête que tu ne vois même pas que ce régime est en train de se fissurer de toutes parts Toi tu es à genoux la bouche ouverte devant les dictateurs de tous poils Toi tu fais de la diversion permanente en parlant de Macron , la France, etcccc dont on n'en à rien à faire Prends tes médicaments ce soir imbécile2 ansRépondreLike (0)
-
KInguiranke@kan: La maudite France le pays DECIVILISE de Macron est sur sa fin! Honneur a Poutine et dignité a Poutine, il a mis fin a la rebellion de Wagner sans effusion de sang Russe alors que les manifestations en France contre l'age de la retraite ont ete brimées dans le sang, des morts et des gaz lacrymogènes mais aussi usage anti-démocratique de l'article 49.32 ansRépondreLike (0)
-
kanPrends tes gouttes imbécile Que vient faire la France ici ? tu es un débile mental2 ansLike (0)
-
-
nicoKinguiranke tu a du mal a faire redèriver ton discour haineux enver la françe !!! arèton avec tous les pseudo partenair aucun son fiable2 ansRépondreLike (0)
-
Bakary D.Kinguiranke est un traitre au peuple Malien. Comme Dicko il finira bien par payer son soutien au terroristes de Wagner et au corrompu Sadio Camara.2 ansRépondreLike (0)
-
Djibril le RampartKinguiranke, à quatre pattes attendant la saillie du Russes, soutiendra toujours la russie contre les évidences de leur pillage.2 ansRépondreLike (0)
-
kanLa crédibilité du régime du petit tsar en a pris un sacré coup Un petit sursis avant la fin de ce régime dictatorial Le fruit est pourris à l'intérieur2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeQue dis-tu de ta maudite France qui est salement gouvernée par l'article 49.3?2 ansLike (0)
-