Présidentielle guinéenne : Cellou Dalein Diallo ratisse large à Bamako

0

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle guinéenne de dimanche dernier ont été rendus publics, hier mardi, par l’ambassade de Guinée à Bamako.

Ces résultats créditent  le candidat de l’union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo de la majorité des suffrages exprimés. Il  a obtenu 1 997 voix. Alors que le candidat du Rpg, Alpha Condé, a eu 1215 voix. L’Ufr de Sydia Touré s’est contentée de 346 voix seulement. Tandis que Lanasa Kouyaté du Pedn  arrive en 4ème position avec 226 voix. Sur 5 683 électeurs inscrits, 4 860 ont voté ; les bulletins nuls sont estimés à 633 et les suffrages valablement exprimés sont de 85,51%.

Pour une bonne organisation du scritun à Bamako, 5 bureaux de vote ont été mis en place. Le bureau N°1 était basé à la chancellerie, le N° 2 lui, était installé au niveau du consulat, le N° 3 était logé au lycée Mamadou Sarr de Lafiabougou, le N° 4 à l’école de Sébénikoro A et le N° 5 à l’école numérola de Kati. C’est l’ambassadeur de Guinée au Mali, le colonel Konté, qui préside la commission électorale où siègent tous les partis politiques en lice.                                                                                  

  Mahamane Cissé

 

Commentaires via Facebook :