La stratégie développée par la candidate de l’extrême droite n’est pas une première en son genre. Nicolas Sarkozy au moment des campagnes présidentielles en 2007 cultivait les stéréotypes dans ses discours politiques pour séduire une majorité d’électeurs. Il recommandait de mettre en pratique des actions spectaculaires en vue d’expulser les étrangers mieux encore de mettre leurs progénitures au karcher. Oubliant que son propre père avait émigré de la Hongrie. Que devient-il de nos jours ?
De tout le temps, l’extrême droite à travers Jean Marie Le Pen, aujourd’hui sa fille Marine exploite sans vergogne la peur des français face à l’étranger à des fins politiciennes pour se hisser au pouvoir. Sa déclaration suite à l’attentat des Champs Elysées est un signe de mépris à l’égard des immigrés qui ont tout donné à la France. Cette façon d’influencer les électeurs ressort de la pure manipulation à outrance.
La France est un grand pays avec une histoire immense dans sa marche vers la démocratie. Cette phrase a l’air d’une bombe tirée en pleine tête. Personne ne doit rester en marge d’une telle citation en provenance de Marine le Pen au nom de la l’appétit du pouvoir. Ses écarts de langages comme celui de son père sont arrivés à leur paroxysme. La candidate du front national fait honte à la France avec les valeurs que ce pays incarne.
Pour la première fois, la gauche et la droite doivent faire front commun pour sauver la démocratie. Cela n’est possible que par le rassemblement contre l’ennemi du grand peuple de France que Marine Le Pen prétend représenter à l’échiquier international.
Marine comme son père cultive : la déception, le rejet, la peur, l’angoisse, la méfiance, l’échec. L’un et l’autre ne sont que des spécialistes connus et reconnus dans l’art et la manière de monter les Français montés les uns contre les autres. La France a tout intérêt d’un rassemblement de la droite, du centre, de la gauche et de l’extrême gauche l’heure du grand rassemblement et du progrès vient de retentir. Rassemblement aujourd’hui porté par Emmanuel Macron. Les valeurs incarnées par la France, celles d’une France d’égalité des chances, une France pour tous, une France fraternelle et bienveillante, sont portées aujourd’hui par Emmanuel Macron. La France pays d’égalité, de fraternité et de liberté saura relever haut cette image qui lui colle à la peau lors du second tour. Or cette devise si chère à la France se trouve bafouée et piétinée par la candidate de l’extrême droite.
Aboubacar Eros Sissoko
Qu’ils commencent d’abord à lever leurs multiples kibboutz
Qu’ils commencent d’abord à évacuer leurs multiples kibboutz
Comments are closed.