Les résultats officiels n’ont pas encore été annoncés, mais Lionel Zinsou, le Premier ministre sortant, a d’ores et déjà reconnu sa défaite au second tour de l’élection présidentielle béninoise face à Patrice Talon.
«Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon», a déclaré par téléphone Lionel Zinsou à l’AFP, cette nuit. «J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition», a-t-il ajouté.
Publié le 21/03/16 à 04:04
C’est ce qu’on appelle la democratie. Sinon , chez nous au mali , c’est autre chose. Des vautors qui ne font que piller l’etat>
Ils sont grands ;les béninois.
Ils sont grands ;les béninois.
Grand homme béninois, ce Leonel ZINSOU est homme raffiné capable de diriger le Benin un jour. Patrick TALON doit veiller à mettre en valeur les qualité de cet homme rares en Afrique d’aujourd’hui. Du courage Patrick, mais ne soyez pas comme les autres potentats locaux capables d’ondoyer et de louvoyer sans raison.
Seul le peuple a le dernier monde dans un pays responsable. Courage aux Beninois pour la suite de l'histoire qui s'annonce impeccable.
Comments are closed.