Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature «à la présidentielle»

ELECTION L'ancien chef de l'Etat indique également quitter la direction du parti Les Républicains...

5
Nicolas Sarkozy :
Nicolas Sarkozy © BEBERT BRUNO/SIPA

C’est enfin officiel. Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle 2017 dans un nouveau livre, Tout pour la France, qui doit paraître mercredi, a indiqué ce lundi l’entourage du président de Les Républicains, confirmé quelques minutes après par un tweet de l’intéressé.

« J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout », écrit notamment l’ancien chef de l’Etat dans ce livre, édité chez Plon.

« Ce livre est le point de départ. Face à tant de défiance à l’égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s’intégrer à part entière au mandat présidentiel », écrit notamment Nicolas Sarkozy dans son livre.

Il a jusqu’à jeudi pour officiellement quitter la présidence de son parti et se consacrer à sa seule candidature à la primaire en vue de reconquérir l’Elysée.

Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il donnera un meeting jeudi à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône).

Par 20minutes.fr

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature «à la présidentielle»
    ELECTION L’ancien chef de l’Etat indique également quitter la direction du parti Les Républicains…Par maliweb – 22 Août 2016

    La fin d’un faux suspens!!!

    1- Ceux qui aspirent vraiment au pouvoir et qui peuvent l’avoir, c’est-à-dire ni Mélenchon ni Marie Le PEN, encore moins N. Sarkozy, sont tenus de tenir ce discours là, un discours post politique ou apolitique où on explique que demain on va se raser gratis, comme demain c’est toujours demain et que ce n’est jamais aujourd’hui, il y a des gens qui ont des barbes extrêmement longues et puis des gens qui nous font des promesses à considérer, donc l’inversion de la courbe du chômage, donc des jeunes qui vont être heureux à la fin de son mandat, donc l’emploi qui va repartir, tout ira mieux…

    2- Cette espèce de méthode COUÉ du personnage qui vous dit, je vous dis que rien ne va bien plus ! Et vous devriez pensez qu’il n’ y a plus de lumière dans cette France des Lumières.
    – Je suis républicain, peut-être dans la déloyauté….mais
    – Les choses s’émpirent et si vous n’y croyez pas c’est que vous ne connaissez ni vos dossiers, ni ce que j’ai fait dans le passé, et en même temps c’est parce que vous ne m’aimez pas…Cette espèce de comportement petit garçon du genre, on ne m’aime pas parce qu’on ne sait pas que je suis aimable.

  2. J’ai toujours aimé les nains dans mon jardin sur les rives du Sankaran. Mais de celui-là je n’en veux point. Son physique et son intelligence politique en disent long.

    • MR DENG EN CHINE ETAIT COURT MAIS IL A MIS LA CHINE SUR LES RAILLES DU DEVELOPEMENT .SARKO LUI AU CONTRAIRE A MIS LA FRANCE ET SES COLONIES EN DEROUTE TOTALE.SUR AUCUN PLAN SARKO N’EST UN BON EXEMPLE A SUIVRE.SAUF S’IL EST AU POUVOIR UTILISER LES FORCES FRANCAISE A SON PROPRE PROPAGADANT .
      LE NAMISM

  3. Ce macaque devrait être plutôt à la CPI pour répondre de ses barbaries en Libye, Mali et partout ailleurs où il a engagé la France en guerre pour des raisons personnelles ou uniquement néocoloniales!

Comments are closed.