Près de 81.000 “gilets jaunes” étaient recensés samedi à 15h00 dans toute la France, dont 8.000 à Paris, contre 244.000 au total samedi dernier à la même heure, selon un décompte du ministère de l’Intérieur.
Huit personnes ont été blessées -dont deux gendarmes-, alors qu’il y avait eu 106 blessés samedi dernier à la même heure, selon la même source.
Par www.7sur7.be
FAUX ET FAUX…!
MENSONGE SUR MENSONGE…!
C’ EST DES MILLIONS DE MANIFESTANTS.
De la crise symbolique à la crise politique
Telle sera donc l’image que l’on gardera de la manifestation des Gilets Jaunes à Paris, le 24 novembre 2018 : un Président de la République isolé, barricadé dans l’Elysée. Cette image est terrible.
Elle détruit tout ce que ce Président, qui ne pense que communication, avait tenté de construire depuis son élection. Symboliquement, elle acte l’identification d’Emmanuel Macron avec ce qu’il y a pu avoir de plus haï dans l’histoire de France.
Bien sur, il y a eu des incidents violents. La colère accumulée depuis de nombreux mois ne pouvait pas ne pas s’exprimer. A cela, ajoutons la possibilité que des provocateurs, ceux que l’on appelle les « Black Blocs » se soient joints à la manifestation. Mais, l’image d’un Président éloigné à ce point du peuple qu’il doive s’en protéger restera.
Jacques Sapir
Au lieu de sacager les magasins des gens modestes, ils feraient mieux d’aller mettre le feu aux magasins bio qui pratiquent LA VIE CHÈR€ et des prix inabordables!
Une Ford en moins
Comments are closed.