Poutine: “Une guerre hybride est en cours contre la Russie”

19
Selon Vladimir Poutine, les “forces extérieures” ont transformé l’Ukraine en huit ans en une “anti-Russie”. Cela avait pour but de “remettre en cause la sécurité de la Russie, contenir le développement de notre pays”, a-t-il déclaré lors d’une réunion de l’Organisation de coopération de Shanghai.
“Une guerre hybride est en cours contre la Russie mais le pays fait face avec assurance aux sanctions et restrictions”, a déclaré le Président russe ce mardi lors de la réunion en visioconférence de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

“Pendant longtemps, des forces extérieures ont réalisé à nos frontières un projet de transformation de notre pays voisin, l’Ukraine, un État de fait hostile, une “anti-Russie”. Il a été bourré d’armes pendant huit ans, l’agression contre la population civile du Donbass et l’implantation de l’idéologie néonazie ont été favorisées. Tout cela pour remettre en cause la sécurité de la Russie, contenir le développement de notre pays.”

Une nouvelle crise globale à l’horizon

Les divergences géopolitiques dans le monde deviennent de plus en plus aigües, la sécurité se dégrade, a ajouté Vladimir Poutine.
Ainsi, le risque d’une nouvelle crise globale augmente sur fond d’accumulation incontrôlée de dettes des pays industrialisés, de ségrégation sociale et de croissance de pauvreté à travers le monde, a-t-il poursuivi.
L’OCS, en même temps, est attachée à la création “d’un ordre mondial équitable et multipolaire” “sous le rôle coordinateur de l’Onu”, a souligné le chef de l’État. Le travail de l’Organisation de coopération de Shanghai se base sur cela, selon lui.
L’une des tâches des membres de l’OCS est de maintenir la sécurité dans ces États et aux frontières. La Russie préconise également une coopération plus intense dans les domaines de l’investissement, des finances, de l’industrie, de l’énergie, des transports et des logistiques, mais aussi dans l’agriculture, les télécommunications, la digitalisation et les technologies de pointe, a noté M.Poutine.
L’OCS, fondée en 2001, réunit la Chine, l’Inde, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie, le Tadjikistan, le Pakistan et l’Ouzbékistan. L’Iran les a rejoints ce 4 juillet.

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. La centrale nucléaire de Zaporijia sous contrôle russe est surveillée comme du lait sur le feu
    Mauvaise idée des russes d’avoir placé des explosifs sur les toits , ils ont été pris en flagrants délits par des satellites US et européens
    Faire croire que les ukrainiens bombardent leur propre centrale …… c’est un peu fort
    C’est comme le coup des deux barrages
    Poutin le roi des menteurs

  2. CE QU’ON DEMANDE C’EST AUX TERRORISTAMERICAINS DE QUITTER ET DE RENDRE LES TERRES AMÉRINDIENNES !

    BON INDÉPENDANCE-DEASH

  3. Le maitre Poutin est un gros menteur
    Avoir fait sauter deux barrages qui étaient occupés de manière constante par l’armée russe et accuser l’Ukraine ….. Fallait oser
    Les russes occupent la centrale nucléaire ukrainienne et un autre gros mensonge se prépare
    Attendons la suite

  4. Coulibaly: C’est a nous de nous liberer de cette infantilisation de la part de ces idiots de l’Occident et les USA qui n’ont aucun respect pour les Africains et nous avons cette opportunité maintenant grace au grand mouvement pan Africaniste et des leaders tres patriotes et tres intelligents comme Assimi (Mali), Ibrahim (Burkina-Faso), Doumbouya (Guinee), Kagame (Rwanda), Ramaphosa (Afrique du Sud), Abiy (Ethiopie), Hakainde (Zambie), et Ruto (Kenya).

  5. C’est un vrai , un bon dictateur
    Il a lu l’histoire et s’inspire de deux maitres de la désinformation ; Hitler et Staline.
    Hélas pour les russes et les ukrainiens , mais il finira comme tous les dictateurs c’est inéluctable

  6. Coulibaly tu as raison et c’est pourquoi il faut mettre ton pied dans le gros derriere de l’Occident et les USA car des esclavagistes et colonialistes qui ne respectent pas les droits de l’ Homme et la vie humaine! C’est a nous de nous liberer de cette infantilisation de la part de ces idiots qui n’ont aucun respect pour les Africains et nous avons cette opportunité maintenant grace au grand mouvement pan Africaniste et des leaders tres patriotes et intelligents comme Assimi, Ibrahim, Doumbouya, Kagame, Ramaphosa, Abiy, Hakainde, et Ruto

  7. C’est dommage pour l’occident et les USA qui ne pourrons jamais se défaire de leur vision condescendante envers l’Afrique; car ils sont tous dotés d’un passé négrier et colonisateur qui les poussent à croire que l’Afrique les appartient éternellement. C’est pour cela que nous africains devrons ouvrir les yeux et aller vers ceux qui nous respectent en tant qu’humain et finir avec ceux qui nous regardent avec condescendance.
    « La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses mais par la manière dont elles sont comprises.» Andew Grove
    « Un gramme d’exemple vaut une tonne de discours» Anonyme.
    «Celui qui donne un bon conseil construit d’une main, celui qui conseille et donne l’exemple, a deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons et un mauvais exemple construit d’une main et détruit de l’autre. » Francis Bacon

    • ce sont les noirs qui ont vendu leurs propres freres et soeurs noires aux blancs et aux arabes.
      C’est la colonisation qui a supprimer la traite des esclaves en afrique noire. sans elle, les noirs seraient encore etre pris et vendus par par leurs soi-disants rois et chefs.

  8. Voici un dictateur qui a envoyer les soldats de son pays a l’abattoir. Il a dit qu’il allait detruire et occuper l’ukraine en 3 jours. Une annee apres rien! Il est maintenant acculer par son chien de garde wagner.
    C’est a ce dictateur foutu que des fuyards puschistes ont vendu leur pays. Aujourd’hui les maliens ont peur et vivent dans une misere criante.

  9. Hall added that Russia needs to claim Ukraine in order to back up its argument to being a great power that has existed for millennia.

    Without it “Russia can’t claim a thousand years of history because Kyiv was already in existence 1,200 years ago, when Moscow was a forest,” he said. YAHOO NEWS.

  10. Que vive l’OCS, que vivent les BRICS et que vive un monde multipolaire, plus equitable, plus egal, plus juste et plus humain!

Comments are closed.