Poutine qualifie les F-16 de cibles légitimes “où qu’ils se trouvent” s’ils sont utilisés contre la Russie

4

MOSCOU, 28 mars (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a averti mercredi que si des chasseurs F-16 donnés à l’Ukraine sont utilisés à partir de territoires tiers, ils deviendront des cibles légitimes pour la Russie, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

“S’ils sont utilisés à partir d’aérodromes de pays tiers, ils deviendront des cibles légitimes pour nous, où qu’ils se trouvent”, a-t-il dit lors d’une conversation avec des pilotes militaires dans la région de Tver (ouest).

L’Ukraine demande depuis longtemps à ses partenaires de lui envoyer des F-16. Toutefois, l’Occident a insisté sur l’impossibilité de fournir à Kiev de tels appareils sans une formation préalable adéquate des pilotes et du personnel de service au sol. Le Danemark, les Pays-Bas, les Etats-Unis et plusieurs autres pays occidentaux participent actuellement activement à la formation de pilotes ukrainiens.

Les partenaires de Kiev notent toutefois que l’importance du F-16 ne doit pas être surestimée. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que ces appareils ne pourront pas, à eux seuls, changer fondamentalement la situation dans la zone de combat, même s’ils renforceront partiellement les capacités des forces ukrainiennes. Fin

Source: https://french.news.cn/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Il a raison le petit Putin….. Que pouvait-il dire d’autre ?
    A 10 contre 1 , il est déjà à la peine le pauvre chou. Il en est a quémander des munitions à la C du Nord

    • Et ton pays la France, la quantité et la qualité des munitions dont il dispose lui permettent de tenir combien de temps face à la “petite Russie” ?

      Réponse des experts français : 6 jours seulement.

      Tu as toi-même tout dit dans ton commentaire : la Russie joue non à “10 contre 1”, mais à “31 contre 1” et va gagner d’une manière ou d’une autre à la fin de la guerre en cours.

  2. Les F-16 vont être légitimement détruits par la Russie comme les canons, blindes et les chars occidentaux deployes en Ukraine!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!