À l’initiative de Paris, Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone le 11 septembre avec Emmanuel Macron. Ils ont échangé en détails sur l’Ukraine, principalement sur les questions de sécurité de la centrale nucléaire de Zaporojié, selon le Kremlin.
M.Poutine a insisté sur le fait que Kiev continuait ses attaques contre la centrale nucléaire de Zaporojié, déclare le Kremlin. Selon le Président russe, les stocks de déchets radioactifs sont également sous le feu ukrainien.
« Le Président russe a expliqué les mesures prises par les spécialistes russes pour assurer la protection de la centrale et a souligné la nécessité d’influencer les autorités de Kiev afin que les bombardements de la centrale cessent immédiatement », indique le communiqué du Kremlin.
Le Président russe a aussi souligné que l’armée ukrainienne utilisait des armes occidentales pour bombarder massivement le Donbass.
Les deux Présidents se sont dits d’accord pour s’engager de manière non politisée concernant la centrale nucléaire avec la participation de l’AIEA.
Le dialogue se poursuivra sur toutes les questions soulevées à différents niveaux, y compris au niveau ministériel, a ajouté le service de presse.
La conversation précédente
La dernière fois que Poutine et Macron se sont parlés, c’était le 19 août, également à l’initiative de Paris. Cette conversation était la première depuis le mois de mai.
Le 10 septembre, M.Macron s’est entretenu par téléphone avec le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Source: Sputnik
pourtant les russes sont en deroute en ukraine. vraiment les combattants ukrainiens sont à faciliter contrairement aux bidasses de kita qui fuient les fronts.
😎MACRON EST DÉBORDÉ! SON PEUPLE L ACCULE! IL EN A PLEIN LE Q! IL APPELLE POUTINE POUR DIVERTIR! IL VEUT FAIRE SEMBLANT D ÊTRE UTIL!😎
On vie très bien en France. Vous croyez que rien ne va en France mais c’est tout le contraire.
Par contre le Mali est en déroute et en déclin, comme son maitre la Russie.
PIB du Mali 17 mds $
PIB de la Russie 1600 mds $
PIB de la France 2900 mds $
Bye bye le mali.
Et puis franchement quand tu parles de cette Centrale nucléaire au petit Macron il va te dire pourquoi tu ne quittes pas Urkaine.
Les ukraines ne vont quand même pas attaquer une centrale qu’ils ont construit avec du fric.
dans ce genre de guerre trop de palabres n’est point permis.
Il faut agir vite et bien.
Poutine tu nous déçoit, franchement.
Tout cela fait partir de le guerre, non?
Je croyais que tu alllais faire en sorte que ukraine n’aura aucun moyen de viser ni ces installations nucléaires ni lancer les contre offensives contre les forces Russes.
Fais en sorte que le russie ait nettement le dessus.
Une defaite Russe ne sera pas bonne pour l’Afrique et pour mon pays, le Mali.
Vive la fédération de Russie et la Tchétchènie.
Vaincre Ukraine c’est vaincre le nazisme.
Commentaire de troll russe
Commentaire nauséabond qui encourage les gens à se tuer , encore des hôpitaux, des écoles, des vieux , et des femmes qui vont saigner….
Le Mali s’est rangé du coté des perdants pour des années et des années.
Comments are closed.