Poutine: le groupe Wagner a été entièrement financé par l’État

17
Pendant sa rencontre au Kremlin avec des hauts gradés de la Défense russe après la mutinerie armée, Vladimir Poutine a tenu à souligner que le groupe Wagner était “entièrement financé par l’Etat”. Celui-ci lui a versé plus de 86 milliards de roubles pour les salaires et les primes.
Le financement du groupe paramilitaire Wagner provenait du ministère de la Défense, et du Budget d’État, a fait savoir Vladimir Poutine en recevant au Kremlin des hauts gradés de la Défense russe.
“Je veux faire remarquer et je veux que tout le monde le sache: le groupe Wagner a été entièrement financé par l’État”, a déclaré Vladimir Poutine.
En chiffres, l’Etat a versé plus de 86 milliards de roubles (plus d’un milliard de dollars) pour les salaires et les primes des militaires de Wagner.
Et d’ajouter que l’entreprise Concorde, propriétaire du groupe, a touché sur un an 80 milliards de roubles (environ 930 millions de dollars) des fonds étatiques. Ce, en échange de produits alimentaires et de services de restauration à l’armée, a précisé le chef de l’Etat russe.

Courage et héroïsme

Dans le même temps, le Président a tenu à souligner que les combattants et les commandants de ce groupe ont toujours été traités “avec un grand respect”.
“Parce qu’ils ont vraiment fait preuve de courage et d’héroïsme. Nos soldats, les officiers de l’armée russe, les volontaires, ont travaillé dans des conditions de combat avec non moins de dévouement. Ils ont également fait preuve d’héroïsme et d’abnégation”, a-t-il résumé.

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Après avoir nié bec et ongles pendant des années durant que l’État russe n’avait rien à avoir avec ce groupuscule, voilà que les masques tombent enfin. C’est honteux qu’un dirigeant sérieux puisse faire de telles révélations d’une extrême gravité. Mais au pays de Lénine, rien n’est impossible. Ou plutôt tout est acceptable ; même le comble de l’ignominie politique.

    Pensées rebelles.

  2. Des gangs mafieux veulent le pouvoir , Poutine c’est un ragout d’alliances, de corruption généralisée et de copinages multiples. Toute morale est absente dans la gouvernance de la grande Russie, elle ne soutient que des dictatures qui servent ses intérêts du moment. Le vol des ressources est sa signature à chaque fois.
    Mais c’est un système faible car il est très facilement ébranlable , ces mercenaires n’étaient qu’à 200 km de la capitale . Le pouvoir russe a tremblé et le monde entier a vu Poutine pale et mal à l’aise à la TV.
    Il va assurément se venger mais c’est déjà le début de la fin pour lui et son régime
    Aucunement besoin de la CIA ou autres balivernes pour que le régime s’effondre

  3. je ne suis pas surpris qu’aujourd’hui le patron de wagner est vilipender par les pseudo-panafricains. Pourtant hier il etait leur chouchou. Ils tous confus.
    Quand ca va peter a bamako tous les pro-assimis vont fuir.

  4. As with most nations Wagner is group under Russian government command but is allowed limited autonomy at government directions. Nothing complicated about that plus it is relief to know Wagner despite hellish weekend is under plus respect Russian government having authority over it. Let us get back to our daily concerns?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. @kan le coléreux
    Inutile de te braquer avec cette bête sauvage de KInguiranke
    Il n’a rien dans son crâne , comme invoqué maintes fois c’est un malhonnête et de très mauvaise fois. Son pays est dans une situation terrible et il en est satisfait . Soyons sûr qu’il n’a rien de malien ….C’est une bête sauvage sans cervelle, et donc inutile de lui répondre il n’a rien d’humain

    • ce batard fils d’esclave Guiranke ne vit meme pas au mali. il vit en france ou il recoit des allocations familiales et des soins medicaux gratuits. Il vit au beurre en occident mais il prefere que ses pauvres compatriotes continuent de vivre dans la pauvrete et l’ignorance.

  6. Il fut un temps pas très lointain ou le même Putin disait qu’il ne connaissait pas Wagner au motifs que les entreprises de mercenaires sont interdites dans la fédération russe.
    Un Etat menteur, un Lavrov menteur , un Putin menteur, un Kremlin menteur
    Un beau club de menteurs qui entraine la belle Russie dans les abimes

  7. Il faut Poutine finisse avec ce groupe très rapidement qui est un grand danger pour les institutions du pays. Car leur nationalisme ne tienne qu’à un fil et des personnes mal intentionnées peuvent profiter de ce cas pour faire des infiltrations comme ce fut la situation présente. Ces hommes n’ont pas le même esprit d’engagement que les vrais militaires russe; il faut que Poutine comprenne ça très rapidement.
    « Le management est l’art de prendre des décisions à partir d’informations insuffisantes. » Roy Rowan
    «Celui qui donne un bon conseil construit d’une main, celui qui conseille et donne l’exemple, a deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons et un mauvais exemple construit d’une main et détruit de l’autre. » Francis Bacon
    « L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer les autres. C’est la seule. » Albert Schweitzer
    « Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un quelqu’un a pris une décision courageuse. » Peter Drucker

Comments are closed.