Poutine bombarde les États-Unis dans son discours au parlement

Le président russe a eu un discours très martial...et la présentation vidéo qui va avec.

5

RUSSIE – Washington a accusé le 1er mars la Russie de se soustraire à ses obligations internationales après un discours très ferme de Vladimir Poutine qui a vanté les nouvelles armes “invincibles”, hypersoniques ou sous-marines, développées par son pays (voir la vidéo en tête d’article).

L’adresse annuelle du président russe devant le Parlement devait poser les bases, surtout économiques et sociales, de ses priorités à deux semaines d’une présidentielle qu’il est sûr de remporter faute d’opposition réelle et qui doit l’emmener aux commandes du pays jusqu’en 2024.

Mais Vladimir Poutine a énuméré pendant près d’une heure les dernières armes de haute technologie de la Russie avec images de synthèse, infographies et vidéos à l’appui. Il a ainsi présenté des nouveaux types de missiles de croisière avec une “portée illimitée” ou hypersoniques, des mini-submersibles à propulsion nucléaire ou encore une arme laser “dont il est trop tôt pour évoquer les détails”.

“Personne ne voulait nous parler, personne ne voulait nous écouter. Écoutez-nous maintenant!”, a-t-il lancé, provoquant une ovation debout des parlementaires réunis dans un bâtiment historique proche du Kremlin.

“Surpasser tous les systèmes antimissiles”

Ces nouvelles armes, a-t-il expliqué, répondent à l’activité militaire des Etats-Unis, qui veulent déployer leurs boucliers antimissiles en Europe de l’Est et Corée du Sud et viennent d’adopter une nouvelle doctrine militaire visant à doter les Etats-Unis de nouvelles armes nucléaires de faible puissance.

Si Vladimir Poutine a assuré ne “menacer personne” et ne pas prévoir d'”utiliser ce potentiel de façon offensive”, la diplomatie américaine a jugé que le président russe n’avait pas eu “une attitude digne d’un acteur mondial majeur”.

“Le président Poutine a confirmé ce que le gouvernement américain savait depuis longtemps”, a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Hearther Nauert.

“La Russie développe des systèmes d’armes déstabilisateurs depuis plus de 10 ans, en violation directe des obligations découlant des traités” qu’elle a signés, a-t-elle ajouté, citant le traité INF sur les armes nucléaires à portée intermédiaire, paraphé par Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev en 1987.

Selon le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, les armes russes sont désormais capables de “surpasser tous les systèmes antimissiles existants”. “Ce parapluie de défense antimissile se révèle ainsi troué”, a-t-il affirmé dans un communiqué.

“Pauvreté inacceptable”

Mais au-delà de la condamnation diplomatique, les militaires américains ont affecté l’indifférence à l’égard de ces assertions du président russe.

“Ces armes sont en développement depuis très longtemps”, a déclaré à la presse la porte-parole du Pentagone, Dana White. “Nous ne sommes pas surpris par cette déclaration et les Américains peuvent être sûrs que nous sommes pleinement préparés”. D’ailleurs, la nouvelle stratégie nucléaire des Etats-Unis, publiée début février, “tenait compte” de ces armes russes, a-t-elle ajouté.

Le discours aux accents militaires de Vladimir Poutine “est avant tout destiné à un public intérieur” deux semaines avant la présidentielle, estime le politologue russe Alexeï Makarkine.

Un avis partagé par l’expert américain Hans Kristensen, de la Federation of American Scientists. Les “fanfaronnades” de M. Poutine “révèlent une personne obsédée par le système de défense anti-missile des Etats-Unis (…) et consciente de l’approche de l’élection présidentielle”, a-t-il tweeté.

Vladimir Poutine, aux commandes de la Russie depuis plus de 18 ans, est candidat pour un quatrième mandat de six ans à l’élection présidentielle du 18 mars, qu’il devrait remporter largement en l’absence remarquée de son principal opposant Alexeï Navalny.

Malgré les promesses de campagne lors de son retour au Kremlin en 2012 après quatre ans au poste de Premier ministre, son dernier mandat a été marqué par une chute du niveau de vie et une progression de la pauvreté, conséquence de la flambée des prix causée entre 2014 et 2016 par la chute des cours du pétrole et les sanctions occidentales.

M. Poutine a ainsi également promis d’améliorer le niveau de vie des Russes et diviser par deux le niveau de pauvreté “inacceptable” lors des six prochaines années.Le président a notamment insisté sur la nécessité d’améliorer “le bien être” de la population et d’investir dans les infrastructures et la santé pour éviter à la Russie de prendre du “retard”, ce qui constitue selon lui son “principal ennemi”.

Par huffingtonpost.fr

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. VOICI L’ ESSENTIEL DU DISCOURS DE MR V. V. POUTINE :

    La plus importante partie du discours a été consacrée à l’économie, aux promesses d’amélioration du niveau de vie, etc., – un classique d’un discours électoral et des promesses de campagne, dont il restera ce que l’avenir permettra de réaliser et ce qui ne sera pas réalisé.

    Mais c’est l’autre partie du discours qui doit impérativement nous intéresser car elle concerne la situation du monde et constitue un formidable avertissement au bloc-BAO tel que nous le voyons aujourd’hui, lancé dans sa campagne antirussiste absolument folle, assortie d’une avalanche d’avertissements, de menaces, d’anathèmes, etc., appuyée sur la plus formidable construction narrativiste d’un simulacre qu’aucun esprit d’un visionnaire atteint de démence n’aurait pu imaginer, de cette ampleur, de cette impudence, de cet aveuglement hystérique, etc.

    Dans cette partie de son discours, Poutine a révélé l’existence d’un ensemble absolument formidable de systèmes d’arme stratégiques, dont certains étaient jusqu’ici appréciés dans l’esprit du temps et les experts à mesure comme des projections encore fictionnelles, c’est-à-dire des projets avec un pied dans la recherche avancée et l’autre dans la science-fiction guerrière.

    La présentation de six grands programmes est extrêmement détaillée et concerne des systèmes en cours d’essais avancés et proches d’être mis en service, donc système d’arme effectifs et nullement à l’état de projet, et tous quasiment invulnérables à quelque défense que ce soit dans l’état actuel des choses. Il s’agit successivement…

    • du nouvel ICBM Sarmat d’un rayon d’action de 17 000 kilomètres, avec les capacités révolutionnaires de ses têtes nucléaires autonomes et autoguidées, dont celles pour certaines d’entre elles de se mettre en orbite basse et d’attaquer à partir de cette position, c’est-à-dire venues de n’importe quelle direction ;

    • d’un nouveau cruise missile à capacité nucléaire, avec moteur nucléaire, donc disposant d’une autonomie quasiment illimitée, et dont le fonctionnement avec ce moteur a été d’ores et déjà testé en conditions de vol opérationnel ;

    • d’un drone sous-marin à propulsion nucléaire, d’une forme ressemblant à une torpille, évoluant à des profondeurs très basses (jusqu’à 1 000 mètres), avec une autonomie autour de 10 000 kilomètres et à des vitesses très élevées pour un engin sous-marin, de l’ordre de 56 à 100 nœuds (100 à 185 km/h) ; enfin, capable de porter les armes thermonucléaires les plus puissantes comme la bombe dite Tsar de 100 kilotonnes expérimentée au début des années 1960 ;

    • du missile Kinzhal lancé d’avion, de capacité hypersonique (catégorie de vitesse de plus de Mach 5 [5 300 km/h à 11 000 mètres d’altitude]), armé de charges conventionnelles ou nucléaires.
    Il s’agit d’un missile lancé de bombardiers stratégiques de type Tu-95 et Tu-160, et sans doute du futur bombardier furtif en cours de développement ; sa vitesse implique qu’aucun missile antimissile existant n’est capable de l’atteindre.
    « Mes amis, la Russie a d’ores et déjà ce système d’arme », précise Poutine, signifiant que ce système est en cours d’intégration opérationnelle ;

    • du “projectile” hypersonique Avantgard, qui est en cours de développement et d’essais, et qui présente la particularité de disposer d’ailes lui donnant la capacité d’évoluer en vol planant, sur des distances intercontinentales et à une vitesse de l’ordre de Mach 20, avec des capacités de bifurcations en plein vol d’une ampleur considérable. (Avantgard est dit “projectile” et non missile parce qu’il n’a pas de propulsion propre mais progresse selon l’énergie cinétique, probablement à partir d’un lanceur du type de l’ICBM Sarmat : « Il vole vers son objectif comme un météorite ou comme une boule de feu, précise Poutine. La température de sa surface externe atteint 1 600 à 2 000 degrés mais le bloc directionnel est protégé pour recevoir et contrôler un guidage effectif. ») ;

    • d’armes à rayon laser : il s’agit d’une technologie connue et d’ores et déjà en service pour des systèmes à capacités limitées. L’application principale envisagée en théorie depuis des décennies (Reagan en parlait en mars 1982 dans le concept originel de la Stars War [la Strategic Defense Initiative], comme systèmes de destruction de missiles ICBM) porte effectivement sur la défense antimissiles, aux niveaux tactique et stratégique.

    COMME NOUS LE CONSTATONS, CE FUT UN DISCOURS D’ HOMME D’ ÉTAT, D’ UN PATRIOTE.

    CE DISCOURS EST LOIN D’ETRE CELUIS D’ UN TRAITREÁ SON PROPRE PAYS, D’ UN LARBINISÉ AUX PSEUDO-VALEURS OCCIDENTALES BASÉES SUR LE MENSONGE FLAGRANT ET VIL, SUR LE VOL ET SUR LA VIOLENCE CHOISIE ET GRATUITE ENVERS LE RESTE DU MONDE.

    PAR CONTRE, CET ARTICLE DU “huffingtonpost.fr” EST D’ UN NIVEAU CULTUREL ALARMANT COUPLÉ Á LA HAINE TRADITIONELLE DE L’ OCCIDENT ENVERS LE RESTE DU MONDE LIBRE, MONDE DEBOUT CONTRE L’ ESCLAVAGE ET LA VIOLENCE .

    SIGNÉ :
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

  2. 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
    SANS LA RUSSIE LE MONDE ENTER SERAIT DEJA DANS L ESCLAVAGE GENERALISE! LES RUSES ŠE DEFENDENT ET MAINTIENNENT L HUMANITE ET L HUMANISME, LEVEL VOUS, LIBEREZ VOUS LES ARABES DES JUIFOABRAHAMIQUES, DE LEURS SYSTEMES DE BATARDISATION IDEOLOGIQUES FINANCIERES, LINGUSTIQUES,CULTURELS IMPOSES AUX PEUPLES DU COUCH ANT, LEVEL VOUS POUR SUPPORTER CONSCIENMENT COURAGEUSEMENT PAISIBLEMENT EN ACTION DE SELF AFFIRMATION DE DIGNITY, LA SAINTE RUSSIE!
    ☺UN POUTINE A CHAQUE PEUPLE D AFRIQUE ET DU MONDE OPRIME PAR LES ABRAHAMIQUES ☺

    MES SALUTATIONS AUX BRAVES INTELLECTUELS! FILS DE FARO, FAROHS EUX MEMES!ANIMIST ES HUMANISTES:
    🗿
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .
    🗿
    WSR
    VIVE POUTINE! !!!

  3. MENSONGE GROSSIER, COMME TOUJOURS ET TOUJOURS…!

    SUR LES VIDÉOS DU DISCOURS ORIGINAL, AUCUNE ARME NE FUT POINTÉE SUR LES USA, NI SUR UN AUTRE PAYS.
    TOUTES LES ARMES LANCÉES ONT FINI LEUR PARCOURS DANS UN OCÉAN, SANS EXCEPTION.

    QUAND EST-CE QUE L’ OCCIDEND N’ A PAS MENTI? PAS UNE SEULE FOIS…!

    LA SAINTE RUSSIE VANTE SES ARMES DÉFENSIVES.

    LE MONDE ENTIER SERAIT CALME ET PROSPERE SI LES USA ET LEURS LARBINS OTANnesques SE LIMITAIENT Á SEULEMENT VANTER LEURS ARMES, AU LIEU DE LES UTILISER Á DÉTRUIRE ET RENDRE MISÉREUX LES 4/5 DE LA POPULATION TERRESTRE.

    QUAND LA RUSSIE VANTE SES ARMES DE DÉFENSE, VOUS AVEZ PEUR Á REMPLIR LE PANTALON …!

    QUELLE DÉSTRUCTURATION-DISSOLUTION COGNITIVE…!

    FAITES ALORS DE FACON Á AVOIR LA CONSCIENCE TRANQUILLE…!

    POUR LE MOMENT, CELÁ DEPUIS DES SIECLES, LA RUSSIE EST LA CONSCIENCE DE L’ HOMME Á LA PEAU BLANCHE.

    SIGNÉ :
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

    • “Mensonges grossiers”!!!
      Bien sûre de la part du média sioniste huffingtonpost, rien d’étonnant!
      Rien d’étonnant aussi sur le fait que maliweb relaie ces conneries!

      • 😀TRES FACILES A DECHIFFRER ILS SONT A BOUT DE MENSONGES 😀DES IDIOTS ET DES HYPOCRITES CONTINUENT LEURS JEUX😀
        😂LE MONDE EN REALITE SE REVEILLE MAIS NOS CONS CONTINUENT JUSQU AU BOUT QUAND ILS N AURONT NUL PART OU SE REFUGE, MEME LEUR GOURDINS EN PAPIER ALUMINIUM ET LEUR PETE MENSONGERE😂

Comments are closed.