En ce 78e anniversaire de la Victoire sur l’Allemagne nazie, Vladimir Poutine rappelle la nécessité de défendre la vérité historique et de ne pas blanchir les nazis et les néonazis. S’adressant à des pays de l’ex-URSS, il met en valeur l’importance de cette victoire qui favorise le resserrement des liens entre les nations.
En l’honneur du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, le Président russe a envoyé des lettres de félicitations à de nombreux pays ex-soviétiques.
Vladimir Poutine a appelé à empêcher toute falsification des faits relevant de cette sombre page de l’Histoire du XXe siècle.
“Aujourd’hui, notre devoir moral est de garder comme sacrées les traditions d’amitié et d’entraide, léguées par nos pères et nos grands-pères, de ne pas admettre la distorsion de la vérité historique sur la Grande Guerre patriotique [la Seconde Guerre mondiale], tout comme de ne pas justifier les nazis et leurs complices, ainsi que leurs successeurs idéologiques contemporains”, indique un communiqué publié sur le site du Kremlin.
Un héritage qui soude les nations
En ce 78e anniversaire de la Victoire, la Russie rend un hommage vibrant et exprime sa reconnaissance à tous ceux qui ont permis de renverser les envahisseurs et de défendre la liberté de la patrie, grâce à leurs exploits sans précédent sur le champ de bataille et à leur travail dévoué à l’arrière, poursuit le Président.
Les lettres ont été envoyées aux leaders de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan, du Turkménistan, de l’Ouzbékistan, de l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud, ainsi qu’aux peuples géorgien et moldave.
Comme le souligne M.Poutine, l’héritage spirituel de la victoire continuera de contribuer au renforcement et au développement fructueux des relations entre ces pays et peuples.
@COULIBALY Yacouba W
“Ce qui est certain toute l’Europe a contribué d’une manière ou d’une autre a renforcer le nazisme d’Adolf Hitler”
Certes, les réactions n’avaient clairement pas été suffisantes, les états de l’ouest croyant que tout pourrait s’arranger sans guerre… Erreur bien entendu, face à des dictateurs fous, ce n’est pas possible..
A signaler :
-cette erreur n’est pas refaite cette fois ci et les nazis russes seront arrêtés
-je rappelle que la russie était d’abord du côté des nazis ( 23 août 1939, l’Allemagne nazie et l’Union soviétique signent un traité de non-agression et de partage de l’Est de l’Europe) mais qu’ils ont finalement été trahis par Hitler qui avait finalement décidé de les envahir aussi. Ce qui démontre qu’il ne faut jamais faire confiance ni à Hitler (bon celui là plus de risque) ni à poutine.
–
20 défilés militaires annulés en Russie pour le 9 mai
Aucune démonstration de force sur la place Rouge
Ou est donc la grande armée russe invincible ?
La Russie impérialiste ne colonisera pas le reste de l’Europe. Adieu la Russie impérialiste et bolchévique.
Ce qui est certain toute l’Europe a contribué d’une manière ou d’une autre a renforcer le nazisme d’Adolf Hitler, c’est en sachant au cours de la guerre qu’aucun pays ne serait épargné que les alliés ont accepté de se mettre ensemble contre le monstre. Il faut faire attention aux embryons de nazisme qui émergent çà et là encore en Europe et autour des acolytes de cet espace, il faut se mettre ensemble et combattre ces embryons qui pointent avec beaucoup de rigueur.
« C’est quoi une vie d’homme ? C’est le combat de l’ombre et de la lumière. C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur. Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise lucide, hors de toute naïveté.» Aimé Césaire
Poutine a beau essayer de refaire l’histoire , il semble s’être pris les pieds dans le tapis. Donc il gesticule comme il peut ….. pauvre Russie , elle n’a eu besoin de personne pour s’affaiblir
Comments are closed.