“Pas une voix à Marine Le Pen”, répète Mélenchon 4 fois, sa présidente de groupe en pleurs

0

“Nous savons pour qui nous ne voterons jamais”, a lancé le candidat des Insoumis face à ses militants, quelques heures après l’annonce des résultats du premier tour de la présidentielle.

POLITIQUE – Il a attendu que la candidate du Rassemblement national quitte la scène pour prendre la parole. Jean-Luc Mélenchon a martelé, ce dimanche 10 avril, que “pas une voix” insoumise ne doit aller à Marine Le Pen dans son duel face à Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

Le chef de file des Insoumis termine troisième du premier tour, avec quelque 20% des voix. “Il ne faut pas donner de voix à madame Le Pen”, a-t-il répété, à quatre reprises, comme vous pouvez le voir ci-dessous, en ajoutant, dans un sourire: “Je crois que le message, pour cette partie, a été entendu”.

Les larmes de Mathilde Panot
“Je connais votre colère. Ne vous abandonnez pas à ce qu’elle vienne à vous faire commettre des erreurs qui seraient définitivement irréparables”, a encore ajouté Jean-Luc Mélenchon, en référence à l’extrême droite, dont la candidate arrive deuxième ce dimanche, avec plus de 23% des voix.

“Comme je vous l’ai dit il y a cinq ans, vous souvenez-vous qu’il y ait eu quelque dégât après notre déclaration? Pour qui prendrait-on les Français? Ils sont capables de savoir quoi faire. Ils sont capables de décider ce qui est bon pour le pays”, a-t-il estimé, faisant allusion à sa consigne de vote similaire en 2017.

Un discours emprunt d’émotion. Mathilde Panot, la présidente des députés Insoumis, n’a pu retenir quelques larmes alors que le tribun évoquait “la violence de la déception”, aux termes de cette course présidentielle, sa dernière. “Elle est d’abord en pensant à tout ce qui aurait été entrepris et qui ne le sera pas”.

“Alors bien sûr, les plus jeunes vont me dire: eh bien, on n’y encore est pas arrivé! C’est pas loin…”, a conclu l’Insoumis, ajoutant ces mots: “alors faites mieux.”

Source: https://www.huffingtonpost.fr/

Commentaires via Facebook :