“Partenaires sûrs et importants”: Poutine envoie un message au sommet de l’Union africaine

26
Vladimir Poutine a envoyé un message de salutation à la 36e Assemblée de l’Union africaine, mécanisme “efficace” de coopération humanitaire, économique et politique multilatérale. “Pour la Russie, les États africains ont toujours été et restent des partenaires sûrs et importants.”
Le Président russe a salué dans un message publié sur le site du Kremlin l’ouverture de la 36e session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement des pays de l’Union africaine.
Vladimir Poutine a qualifié l’institution de “mécanisme efficace de coopération humanitaire, économique et politique multilatérale” qui joue un rôle important pour renforcer “le bon voisinage, la sécurité et la stabilité sur le continent africain”.
Il a indiqué que le premier sommet Russie-Afrique tenu en 2019 avait permis d’intensifier des relations traditionnellement amicales au niveau multilatéral.
“Je suis convaincu que le deuxième sommet qui se tiendra en juillet à Saint-Pétersbourg permettra de définir de nouveaux objectifs visant à élargir la coopération entre la Fédération de Russie et ses partenaires africains dans les domaines les plus variés, y compris dans le traitement des questions d’actualité à l’ordre du jour international et régional”, a signalé M.Poutine.

Partenaires sûrs et importants

Il a déclaré compter sur une nouvelle rencontre à Saint-Pétersbourg et sur “la poursuite d’un travail conjoint constructif pour le bien de nos pays et peuples, dans l’intérêt d’un développement pacifique et prospère du continent africain”.
“Pour la Russie, les États africains ont toujours été et restent des partenaires sûrs et importants. Nous sommes unis par la volonté de construire un ordre mondial multipolaire et équitable fondé sur une égalité authentique et sur la primauté du droit international libre de toute forme de discrimination, du diktat de la force et de la pression des sanctions”, a soutenu le Président russe.
Les dirigeants africains se réunissent samedi 18 et dimanche 19 février pour le sommet annuel de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba avec pour objectif d’accélérer la mise en place de la zone de libre-échange. Au moins 35 Présidents et quatre Premiers ministres participeront au sommet, selon le gouvernement éthiopien.
SOURCE: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

    • Kan est une sale puteuropéenne qui joue les espions sur ce site!

      Qu’est-ce qu’il vient polluer ce site, ne trolle t’il pas assez dans leur putain d’Europe de merde?

      J’espère que la guerre en Europe dure très longtemps pour exterminer les connards comme lui!

      • Donne moi un rdv ailleurs et je coudrai ta bouche avec des barbelés rouillés
        justement je retourne en Afrique sous peu, c’est l’occasion, ne manque pas çà
        tu ne serais pas le premier

        • Moi je vais te la casser la tienne, tu ne pourras plus t’en servir pour raconter autant de conneries que ces occidentaux

  1. One thing about President Putin he have good advice for Negroid Africa that he will reliably support or he say nothing at all. Which leader of Caucasian Western Democracy may in truth acknowledge doing same. Do not hold your breath waiting for someone to come forward from Caucasian Western Democracy being despite centuries they have plundered Negroid Africa none have committed like actions. That make making choice between partnering with Russia or Caucasian Western Democracy much easier. Russia win! We will settle for doing equitable business with Caucasian Western Democracy. Maybe conditions will change to degree needed for greater interaction with Caucasian Western Democracy when second world economic system led by BRICS come into effect.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • Kankan
      ça ne sert à rien de nous casser les ROUBIGNOLES avec ton Anglais à 3 balles si tu as, couilles-tu écris en français

    • Je ne sais pas c’est quoi la jalousie, mais nous disons simplement merde a la maudite France, restes chez toi!

        • Nous disons simplement et franchement merde a la maudite France, restes chez toi et occupes-toi de tes affaires!

      • KInguiranke le malien ingrat et trouillard

        MDR haha haha si tu savais qu’en France, on a rien à foutre de ton Mali.
        Dans mon immeuble 46 personnes, personne ne sait, c’est quoi KAYES OU BAMAKO .

        KInguiranke on a tellement de souci en France qu on pense même pas à ton MALI.

        Personnes n’as demandé l’avis du peuple FR avant d’envoyer des troupes au Mali sauver vos fesses en 2013 remplies de BO (caca en bambara) tellement que vous aviez la trouille des jihadistes à l’arrivée sur BKO

    • Nous disons simplement et franchement merde a la maudite France, restes chez toi et occupes-toi de tes affaires! Bonne chance a la maudite France et a ses innovations, mais adieu la maudite France!

  2. LES NOIRS AFRICAINS DOIVENT DEVENIR DES PARTENAIRES CONSCIENTS ET SÛRS DANS LES VARIABLES COLLABORATIONS AVEC CHINOIS ET RUSSES.

    LES SIÈCLES PASSÉS ONT CLAIREMENT MONTRÉ LE TYPE DE RELATIONS L AFRIQUE PEUT S ATTENDRE AVEC LE MONDE JUDÉOCHRÉTIENS ET JUDÉOISLAMIQUE, LES GENS QUI MÉPRISENT LES HOMMES NOIRS ET N ONT AUTRES BUT QUE NOUS REMPLACER CHEZ NOUS OU NOUS ESCLAVAGISER CHEZ NOUS.

    IL FAUT UNE VÉRITABLE PRISE DE CONSCIENCE, PAR L INFORMATION DE LA NATURE DES RELIGIONS, DES RAPPORTS SOCIAUX ET CULTURELS AVEC LE MONDE ABRAHAMISÉ, LE MONDE DES RELIGIONS MONOTHÉISTES DE DOMINATION D ESCLAVAGE, SOUVENT SUR MENSONGES ET SUR HYPOCRISIES.

  3. La Chine attend la défaite de la Russie pour pouvoir récupérer la Sibérie orientale qu’elle a perdu au 19 ème siècle.
    La Chine s’en fout de la Russie, elle ne voit que ses intérêts.
    La Russie représente 2% des échanges commerciaux de la Chine, alors que l’UE représente 47% des échanges commerciaux de la Chine.

    • Diviser pour régner est un jeu enfantin utilise par la maudite France, mais il ne marchera plus, que meurt la maudite France!

        • TU DOIS ÊTRE UNE BELLE DAME QUI NE CONNAIT QUE LE MOT “JALOUSIE”, VRAI? EN TOUT CAS, LAISSE NOUS PASSER, NOUS N AVONS PAS BESOIN DE LA FRANCE.

          • PAS BESOIN DE LA FRANCE :
            Tu ne ne disait pas ça quand tu faisais du BO (caca en bambara)
            dans ton pantalon quand les jihadistes étaient

            MDR en France, on a rien à foutre de ton Mali.
            Dans mon immeuble à RENNES 46 personnes, personne ne sait, c’est quoi KAYES OU BAMAKO .

            on a tellement de souci en France qu on pense même pas à ton MALI.

            Personnes n’as demandé l’avis du peuple FR avant d’envoyer des troupes au Mali sauver vos fesses en 2013 remplies de BO (caca en bambara) tellement que vous aviez la trouille des jihadistes à l’arrivée sur BKO aux portes de BKO

        • Je ne sais pas c’est quoi la jalousie, mais nous disons simplement merde a la maudite France, restes chez toi!

    • Dniepr & Garonne bien parlé bravo

      Laisse les Maliens dans leurs rêves russes LOL
      ça fait 50 ans qu’ils sont mali pour quels résultats RIENNNNNN

Comments are closed.