PARIS, France, 20 février 2015/African Press Organization (APO)/ – Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 20 février 2015.
La France salue l’adoption par les parties aux négociations inter-maliennes d’une déclaration prévoyant la cessation immédiate de toute forme de violence. Cela constitue une avancée importante pour que les négociations en cours progressent.
Nous appelons l’ensemble des parties à poursuivre les négociations de bonne foi afin de conclure un accord de paix durable.
La France réaffirme son soutien au processus de négociations mené par l’Algérie, avec l’appui de la facilitation internationale, dont l’aboutissement est essentiel pour permettre une stabilisation durable du Mali.
Aux côtés des autorités maliennes et de ses partenaires présents au Sahel, la France demeure mobilisée dans l’effort de stabilisation du Mali.
France – Ministry of Foreign Affairs
Source: APO
Les impérialistes Français sont-ils pas la base de cette crise la récente déclaration des anciens dirigeants du MNLA ont confirmé que Paris leurs avait promît l'indépendance
paris est à la Base de ce désordre car ils sont les protégés des petits mnla poisons et hypocrites
Le temps doit être au réalisme: la lybie oú l’état islamique a une antenne n’est pas loin du Mali. Et si les partenaires persistent à vouloir faire plaisir aux séparatistes, le risque est que le califat s’étende au Mali, et là toutes les parties seront perdantes, le pays sera plongé dans le chaos comme partout oú ces fondamenlistes sont passés.
Comments are closed.