Une personne a été blessée aux mains et au visage après l’explosion d’une enveloppe, peut-être en raison d’un pétard, au siège du FMI, rue d’Iéna à Paris.
Un colis piégé a explosé ce jeudi 16 mars au siège du Fonds monétaire international(FMI), situé au 66 rue d’Iéna, dans le 16e arrondissement de Paris. Une assistante de direction a été blessée aux mains et au visage lors de l’ouverture d’un courrier. Selon les premiers éléments de l’enquête, un pétard pourrait être à l’origine de cette explosion qui s’est produite en fin de matinée. Plusieurs personnes ont été évacuées « par mesure de précaution ».
Selon nos informations, l’assistante de direction, qui a ouvert le courrier aux alentours de 11 h 30, a été blessée au visage et au tympan en raison du bruit de l’explosion. Ses jours ne sont pas en danger. L’explosion a eu lieu dans un bureau où se trouvaient deux autres personnes, qui n’ont pas été blessées.
La préfecture de police a fait état d’une intervention après la découverte “d’un colis suspect, avec a priori un artifice à l’intérieur”. L’enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire (1er DPJ) parisienne. La police scientifique parisienne a été envoyée sur place.
Mercredi à Berlin, un “mélange explosif” a été découvert au ministère allemand des Finances, expédié depuis la Grèce, avec comme fausse adresse d’expéditeur celle d’un député de droite.