Paris semble rétropédaler sur le dossier nigérien, optant désormais pour des moyens diplomatiques dans la résolution de la crise au lieu d’une intervention militaire, selon une source diplomatique française citée par l’AFP.
La France s’était montrée “intransigeante” face aux militaires qui ont pris le pouvoir au Niger, elle apparaît désormais “en retrait” au moment où le spectre d’une intervention militaire des pays d’Afrique de l’Ouest semble s’éloigner, soulignent des experts.
“Nous soutenons pleinement (…) les efforts des pays de la région pour restaurer la démocratie au Niger”, a déclaré mardi à l’AFP une source diplomatique française, près de deux jours après l’expiration de l’ultimatum lancé par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Les dirigeants ouest-africains avaient donné jusqu’à dimanche soir aux militaires nigériens pour rétablir le Président élu Mohamed Bazoum, retenu prisonnier depuis le 26 juillet.
La france en décadence , elle a perdu la face , elle ira de pire en pis ! Un adage malien dit ” si tu abuse des gens par tout tes moyens alors DIEU te mettra en face de tes incapacités ! ” . La france est entrain de récolter ce qu’ elle a semé en Afrique .
Je n’ai crois pas que les dirigeants de CEDEAO assis même le banc que les blancs, Sinon comment ils précipitaient de faire connerie ,
Comments are closed.