Dans un discours prononcé à Ziguinchor, le Premier ministre sénégalais a ainsi fustigé Séverine Awenengo Dalberto pour son opus L’Idée de la Casamance autonome.
“Si cette Française veut écrire, elle n’a qu’à aller écrire sur la Corse qui demande son indépendance à la France. Elle n’a qu’à aller écrire sur la Nouvelle-Calédonie qui déclame son indépendance, mais elle n’a pas à écrire sur le Sénégal.”
Et d’expliquer ces velléités par le fait “qu’il y a un régime qui n’est pas anti-français, qui est pro-sénégalais, simplement; un régime qui dit : ’Nous voulons notre souveraineté’”.
Le chef de gouvernement a qualifié le livre en question de “projet de déstabilisation” visant à attiser les tensions dans la région.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Merci Ousmane Sonko pour avoir dit la verite aux historiens menteurs de la très maudite France! Vive la RUPTURE et vive la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere.
SONKO il est temps et grand temps que vous sachez que le blanc ne regardera le noir que de façon condescendante, il croit que le noir n’a pas droit à la réflexion et cela doit être compris de tous les noirs d’Afrique et très rapidement.
Ah oui ? Aimé Césaire, Léopold Sedar Senghor, Blaise Diagne étaient par exemple des noirs n’ayant pas droit à la réflexion.
Que dire actuellement de de Kamel Daoud. C’est un africain mais il n’est peut être pas assez coloré pour toi ?
Il faut toujours balayer devant sa porte
My African brothers plus sisters will write about Senegal. It is way of People of Books.
I am one more day closer to being in Africa where free speech shield plus world superior interrogation ability of Kankan return home to Africa after excess 700 years absence. We sometimes get stupid but Negroid Africans are mentally strong.
Henry Author Price Jr aka Kankan
“Nous voulons notre souveraineté” QU’est ce que cela a à voir avec une publication d’une historienne fusset”elle française ?
A ce compte ce Monsieur repris de justice, ministre grâcié par le pouvoir rpécédent après qu’il eu détourné une jeunne fille du droit chemin, à ce titre donc ce monsieur qui n’est pas historien ne devrait pas parler de l’histoire de france.
Qu’il le veuille ou pas la démarche scientifique n’a pas de frontière.
LeGoupil33 tu es un vrai sale troll de la très maudite France. Ousmane Sonko a ete accuse et mis en prison par Macky Sall le grand boucher humain de Dakar. Alors tu peux dire toutes tes animosites sur lui mais il reste notre fierte Africaine! Merci Ousmane Sonko pour avoir dit la verite aux historiens menteurs de la très maudite France! Vive la RUPTURE et vive la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere.
Mais bien sûr. Il n’en demeure pas moins que ce Monsieyur a été condamné pour “corruption de la jeunesse” dans une hsitoire de viol, qu’il a manipulé un juge de Ziguinchor, et qu’il doit au gouvernement précédent sa grace . Les faits sont les faits
Maybe we should beg of Sonko to stay to Africa First agenda. He do so good at supporting Africa First for certain NATO France want to lead him away from Africa First to issues that appeal to his advance education. But Prime Minister best for sake of Africa development of competent security plus comfortable world class modern living conditions hold to Africa First thoughts plus agenda. It will have great results at eliminating Senegal peasantry.
People of Books.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Ousmane Sonko tu es avec ton Senegal la très bienvenue dans la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere!