Dans un discours prononcé à Ziguinchor, le Premier ministre sénégalais a ainsi fustigé Séverine Awenengo Dalberto pour son opus L’Idée de la Casamance autonome.
“Si cette Française veut écrire, elle n’a qu’à aller écrire sur la Corse qui demande son indépendance à la France. Elle n’a qu’à aller écrire sur la Nouvelle-Calédonie qui déclame son indépendance, mais elle n’a pas à écrire sur le Sénégal.”
Et d’expliquer ces velléités par le fait “qu’il y a un régime qui n’est pas anti-français, qui est pro-sénégalais, simplement; un régime qui dit : ’Nous voulons notre souveraineté’”.
Le chef de gouvernement a qualifié le livre en question de “projet de déstabilisation” visant à attiser les tensions dans la région.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
“Nous voulons notre souveraineté” QU’est ce que cela a à voir avec une publication d’une historienne fusset”elle française ?
A ce compte ce Monsieur repris de justice, ministre grâcié par le pouvoir rpécédent après qu’il eu détourné une jeunne fille du droit chemin, à ce titre donc ce monsieur qui n’est pas historien ne devrait pas parler de l’histoire de france.
Qu’il le veuille ou pas la démarche scientifique n’a pas de frontière.
LeGoupil33 tu es un vrai sale troll de la très maudite France. Ousmane Sonko a ete accuse et mis en prison par Macky Sall le grand boucher humain de Dakar. Alors tu peux dire toutes tes animosites sur lui mais il reste notre fierte Africaine! Merci Ousmane Sonko pour avoir dit la verite aux historiens menteurs de la très maudite France! Vive la RUPTURE et vive la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere.
Ousmane Sonko tu es avec ton Senegal la très bienvenue dans la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere!