D’après Ousmane Sonko, tout événement malheureux en Afrique de l’Ouest est l’œuvre de la Cedeao. Ainsi, le leader de Pastef a appelé la Cedeao à arrêter de mettre son nez dans les affaires intérieures et politiques des pays membres.
Très sévère, celui qui a été reçu en audience en juillet dernier par l’actuel président en exercice de la Cedeao, le Président bissau-guinéen Emballo, a critiqué l’organisation sous-régionale, sur sa décision de mettre en place une force militaire contre les coups d’Etat, en lieu et place des changements constitutionnels comme les troisièmes mandats qui, dit-il, sont le plus souvent la cause des coups d’Etat.
Pis, mentionne “L’As”, Sonko a accusé la Cedeao de fermer les yeux sur les exactions commises par les chefs d’État sur leurs citoyens. Estimant qu’ils n’ont aucune leçon à recevoir de la Cedeao, il se demande quel chef d’Etat de la Cedeao est un exemple.
SOURCE: https://www.vipeoples.net/
Merci Ousmane en effet la CEDEAO est dirigée par des sous-préfets de Paris a Dakar, Abidjan, Niamey, Accra et Bissau! Honte a ces leaders incompetents, nègres de service et Africains!
Tout vrais frère Sonko aucun des chefs d’états actuels de la cedeao n’est un exemple tous des corrompus des voyous au services de leurs maîtres colons.
Des apatrides qui ont vendus leurs pays pour leurs propres intérêt au détriment de leurs populations. Des champions en troisièmes mandats et d’autres qui ont participé à des coups d’état.
Bouhari de Nigeria
Akufo du Ghana
Ouattara de Côté d’ivoire
Etc…
Comments are closed.