Ousmane Sonko accuse Netanyahou de poursuivre la guerre de Gaza pour sa survie politique

2

Intervenant lors du rassemblement en soutien aux Palestiniens à la Grande mosquée de Dakar, le Premier ministre sénégalais a estimé que son homologue israélien était “prêt à marcher sur des milliers de cadavres pour ne pas faire face à la justice de son pays”.

“Il faut rassembler tous ceux qui dénoncent cette injustice, travailler à une solution politique qui est une solution d’isolement de l’Etat d’Israël”, a-t-il lancé.

Il s’agit d'”arrêter cette barbarie humaine, validée, cautionnée par certains pays occidentaux”, a ajouté le chef de gouvernement.

Selon M.Sonko, les opérations israéliennes en cours dans les territoires palestiniens relèvent de l'”extermination”. Il a également dénoncé l'”injustice” subie par les Palestiniens depuis la création d’Israël en 1948.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mon “cher” Kinguiranke,

    Ne crois tu pas que ce monsieur ferait mieux de s’occuper du Sénégal ? So président vient d’ailleurs d’appeler les pays occidentaux à l’aide pour lutter contre le terrorisme au Sahel. Ils n’ont pas du voir que tous les pays européens y étaient et que des capitanes, colonels et généraux du coin , amateurs de coup d’états leur avait demandé de rentrer chez eux. Et tu crois qu’ils vont revenir ?

  2. Ousmane pour t’ aider les pays occidentaux qui participent activement avec octroi de bombes, de munitions, d’ avions de guerre et de l’ intelligence militaire a Israël sont: les Etats- Unis, la France, l’ Allemagne, le Royaume Uni, les Pays Bas et le Canada

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!