Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré au mensuel allemand Tichys Einblick qu’à l’issue du conflit en Ukraine, l’Union européenne serait plus faible qu’à son début. Il a en outre insisté que l’Occident ne pouvait pas gagner militairement.
D’après lui, alors que les sanctions occidentales n’atteignent pas leur effet déstabilisateur à l’encontre de la Russie, leurs dommages en Europe sont immenses. À cela s’ajoute le fait qu’une grande partie du monde ne se range pas du côté de Washington et Bruxelles dans ce conflit. L’homme politique a notamment évoqué la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Afrique et plusieurs pays arabes.
« Il est tout à fait possible que ce soit cette guerre qui mettra manifestement fin à la supériorité occidentale », a-t-il ajouté.
Les pays bénéficiaires
Dans le même temps, plusieurs pays bénéficient de la situation, surtout ceux qui ont leurs propres sources d’énergie.
« Les Russes en profitent. Les importations de l’Union européenne en provenance de Russie ont diminué d’un quart, mais les revenus de Gazprom ont doublé. Les Chinois, qui étaient à la merci des Arabes, en ont profité. Et bien sûr, les grandes entreprises américaines en profitent », a déclaré le chef du gouvernement hongrois, évoquant la forte augmentation des bénéfices d’entreprises américaines comme Exxon, Chevron et ConocoPhillips.
Auparavant, Viktor Orban avait déclaré que l’objectif de l’Union européenne était de ne pas prendre parti dans le conflit mais de se tenir entre la Russie et l’Ukraine. Il a en outre critiqué les livraisons d’armes de l’Otan à Kiev comme le facteur qui faisait traîner la guerre en longueur.
Source: Sputnik
dniep et garonne tu est qui pourquoi t e veux au malien idiot reveille toi
Monsieur le President: Tres bonne analyse de la situation, l’Union Européenne s’est mise une balle dans le pieds avec son satanic OTAN, que des impérialistes, des exploiteurs et des neo-colonisateurs!
En Europe ils ont tout ce qu’il faut pour manger contrairement au Mali. La crise de l’énergie accélère le remplacement des véhicules à pétrole par des véhicules électrique, et les pays producteur iront à la faillite
Nous savons tous que l’Afghanistan a été Saigon 2 pour les USA qui ont avec l’OTAN Satanique quitte Kabul en fuyant devant les Taliban la queue entre les 2 jambes après 2 décennies d’occupation illegale et illégitime!
Orban est l’homme de Poutine. Son analyse est inutile. S’il critique tellement l’union européenne, il n’a qu’à la quitter, comme les Anglais.
En revanche :
– L’OTAN a été rejoint par deux pays et est maintenant beaucoup plus aux portes de la Russie.
– La Russie est complètement embourbée en Ukraine (la ligne de front est maintenant en Crimée c’est pour dire !).
– Le peuple Ukrainien ne pardonnera jamais a la Russie son agression et ce qui était – il y a 15 ans – un état complètement vassal de la Russie est devenu un de ses pires ennemis.
l’Afghanistan a été le fossoyeur de l’URSS, l’Ukraine le sera de la Russie.
Orban est l’homme de Poutine. Son analyse est inutile???
MAIS IL PROTEGE LES INTÉRETS VITAUX DE SON PEUPLE.
LES HONGROIS S’ EN SORTENT MIEUX QUE LES FRANCAIS, ALLEMANDS ET AUTRES.
CECI EST UN FAIT.
L’ OCCIDENT EST EN TRAIN DE GÉNOCIDER SES PEUPLES AVEC DES VACCINS EXPÉRIMENTAUX, LE FROID ET LA FAMINE.
LES FAITS SONT LÁ….!
HITLER N’ AURAIT PAS OSÉ SI ÉNORME.
DANS 1 AN , LE MONDE SERA DÉBARASSÉ DES GRIFFES DE L’ OCCIDENT, ET SES DIRIGEANTS NAZIS TOUS JUGÉS ET CONDAMNÉS Á MORT, POUR CEUX QUI N’ AURONT PAS CHOISI LE SUICIDE.
WAIT AND SEE….
tais toi
La guerre en Ukraine se passe tellement mal pour la Russie que je serai pas étonné que Poutine ait ”un accident” et qu’il soit remplacé avant la fin de l’année.
Dommage pour ceux qui ont tout misé sur Poutine … 😉😉.
excellent commentaire bravo monsieur
Tres bonne analyse de la situation, l’Union Europeeene s’est mise une balle dans le pieds avec son satanic OTAN, que des imperialistes, des exploiteurs et des neo-colonisateurs!
Comments are closed.