On évite la Troisième Guerre mondiale grâce à ce trait de caractère de Poutine, selon un colonel US

11
Vladimir Poutine ne cède pas aux émotions face aux actions irréfléchies de l’Ouest, c’est ce qui empêche le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale, indique Douglas Macgregor, ex-conseiller du chef du Pentagone. Et ce alors que le conflit en Ukraine est tout à fait “fabriqué” par l’Occident qui cherche depuis des années à affaiblir la Russie.
La réaction raisonnable du Président russe aux démarches irrationnelles des États-Unis et leurs alliés permet d’éviter la Troisième guerre mondiale, a déclaré le colonel Douglas Macgregor, ancien conseiller du Secrétaire d’État à la Défense sous la présidence de Donald Trump.
“Nous devons être reconnaissants de ce que M.Poutine fait preuve de retenue. Ce n’est pas quelqu’un qui cède aux émotions, Dieu merci. Mais ici [à Washington, ndlr] on est gouverné par beaucoup d’émotion et ça m’inquiète”, a-t-il estimé lors d’un entretien à la chaîne YouTube London Real.
Il a rappelé que la Russie avait lancé son opération militaire spéciale en Ukraine pour protéger son propre territoire, avec des objectifs concrets excluant toute crise mondiale.
Moscou n’a jamais eu l’intention d’utiliser une arme nucléaire en premier, seulement en riposte, ce qui est d’ailleurs entériné dans sa doctrine.
En revanche, à Washington, on entend souvent des propositions “stupides”. Par exemple, effectuer “une petite frappe nucléaire” avec une arme tactique, souligne Douglas Macgregor.

Une crise “fabriquée”

La situation actuelle en Ukraine est d’origine artificielle, poursuit-il. Elle vient du travail imaginé, mené par les États-Unis depuis au moins les 20 dernières années, justement pour affaiblir et saborder la Russie “par tous les moyens possibles”.
En plus de cela, l’Occident ment systématiquement au sujet de la Russie et de l’Ukraine, “depuis des mois voire des années”, ce qui s’inscrit dans sa stratégie antirusse. De ce fait, l’ex-militaire qualifie l’Occident d’”empire du mensonge”.
Plus tôt, Douglas Macgregor avait estimé que lorsque le conflit serait fini, l’Ukraine s’effondrerait et, avec elle, l’Otan. Il avait également indiqué dans une interview que, contrairement aux analyses de Washington, ce conflit n’avait pas affaibli la Russie, mais au contraire l’Otan.

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ce monsieur qui se prenait pour un tsar (un roi) a perdu sa guerre et mène son pays à la déroute (comme tous les dictateurs)
    L’histoire se répète encore une fois

  2. @COULIBALY Yacouba W
    Le mec qui est prêt à se monter une secte et à en devenir le gourou bien sur, je n’ai jamais vu autant de mensonges :/ …

  3. @AU MALADE MENTAL OCCIDENTAL
    Le mec qui jouit à l’idée d’une guerre nucléaire… faut vraiment avoir un problème… (et ça se permet de traiter certains de malades mentaux…)

  4. @AU MALADE MENTAL OCCIDENTAL
    KInguiranke sort de ce corps …… mêmes syntaxe, et même méchanceté
    Une question ? Atomisé par le Mali délabré ?

  5. @kan de toutes façons vous les MALADES MENTAUX OCCIDENTAUX, vous parleraient au lieu de réagir et vous serez (enfin) atomisé…
    (Vous le méritez…)

  6. Le Grand POUTINE doit mériter le respect du monde entier, il respecte les peuples du monde, il dit la vérité, il est juste, il est sincère, il est téméraire avec une grande dextérité, il regarde tout le monde en face sans aucune condescendance, il veut avoir les ressources des pays pauvres, mais avec beaucoup de sincérité et de respect, il ne prend pas le beurre et l’argent du beurre comme le fait cette France depuis toujours.
    Prions afin que les dirigeants des USA et de la France réfléchissent désormais comme Poutine et ses semblables de la Turquie, de la Chine et des grands pays émergents d’aujourd’hui. Prions en ces termes:
    « Que la journée de ce vendredi commence pleine de bonheur et d’espoir. Allah renforce notre foi et enlève-nous les vices de cette dounia. Nous implorons aide et pardon et cherchons refuge auprès de toi contre le mal. Seigneur oriente nos cœurs vers le bien. Prions pour la paix, une vie sans faim et sans guerre dans notre Maliba. Qu’Allah nous entoure de sa lumière et de sa bénédiction. Meilleure santé aux malades et repos éternel aux défunts. » Acar TOURE
    « Si vous voulez vous elever, elevez quelqu’un d’autre. » Booker I Washington.
    « Nous avons préservé fermement l’équité et la justice internationales, et préconisé un véritable multilatéralisme tout en le mettant nous-même en pratique. Nous nous sommes opposés sans équivoque à l’hégémonisme et à la politique du plus fort sous toutes leurs formes, et nous avons lutté inébranlablement contre tous les actes d’unilatéralisme, de protectionnisme et d’intimidation ». PCC Chine
    « La Chine poursuit depuis toujours une politique extérieure ayant pour but la préservation de la paix mondiale et la promotion du développement commun, et s’engage dans la construction d’une communauté de destin pour l’humanité » PCC Chine
    « la Chine appliquera une politique de défense nationale à caractère défensif, et son développement permettra aux forces en faveur de la paix dans le monde de gagner du terrain. Elle ne prétendra jamais à l’hégémonie ni à l’expansion, quel que soit son niveau de développement ». PCC Chine
    « Nous appelons sincèrement tous les pays du monde à promouvoir les valeurs communes de toute l’humanité, telles que la paix, le développement, l’équité, la justice, la démocratie et la liberté » PCC Chine
    « AU LIEU DE CONJURER LA CHINE DE FAIRE PRESSION SUR LA RUSSIE, LES OCCIDENTAUX DEVRAIENT SE DEMANDER QUELLE EST LEUR CONTRIBUTION A LA PAIX LORSQU’ILS LIVRENT DES ARMES QUI TUENT DES CIVILS RUSSES » PCC Chine
    « assumer davantage ses responsabilités internationales, mais tout en renforçant la capacité des autres pays à se développer par eux-mêmes, en toute souveraineté et selon le modèle de leur choix ». Xi Jinping
    « promouvoir la coopération économique internationale en valorisant l’esprit des anciennes routes de la soie, afin de construire une communauté de destin ». Xi Jinping

  7. Macgregor ? N’est-ce pas celui qui soutenait l’agression militaire des US en IRAK ? et vous le respectez ?

  8. Poutine sait surtout que si il touche au bouton rouge, dans les 30 mn lui aussi aura comme une sensation de chaleur autour de lui……

Comments are closed.