Offensive de l’armée tchadienne contre Boko Haram autour du Lac Tchad

0
Offensive de l'armée tchadienne contre Boko Haram autour du Lac Tchad
Les environs du Lac Tchad sont régulièrement la cible d’attaques de Boko Haram, comme ici à Ngouboua, en avril dernier.
AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

L’armée tchadienne a affronté lundi 27 juillet des éléments de Boko Haram près de la ville de Baga Sola sur la rive nord du Lac Tchad. Un affrontement qui ressemble à une grande contre-offensive de l’armée tchadienne contre les islamistes, qui attaquent depuis samedi plusieurs îles du Lac Tchad.

Samedi 25 juillet, les islamistes ont commencé à harceler l’armée, attaquant plusieurs villages, Medi, Blarigi et même l’île de Fitiné, qui a été vidée de sa population.

Mais à chaque tentative, ils ont été repoussés par l’armée tchadienne. En se repliant, ils ont laissé ici des morts, là des villages incendiés. Lundi, c’est au sud de Baga Sola, à une vingtaine de kilomètres, qu’une colonne des éléments de l’organisation Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram, a été interceptée.

Les échanges de tirs ont duré jusqu’à tard dans la soirée de lundi. Aucun bilan n’était disponible. Au cours de leur offensive, les islamistes se sont repliés en emportant une trentaine de personnes dont le sort était encore inconnu lundi soir..….Lire la suite sur rfi.fr

 

Commentaires via Facebook :