Obama condamne l’attaque en Libye qui a tué 4 Américains, dont l’ambassadeur

14
Barack Obama

WASHINGTON – Le président américain Barack Obama a fermement condamné mercredi l’attaque survenue la veille contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, dans l’est libyen, dans laquelle quatre Américains sont mort, dont l’ambassadeur Chris Stevens.

Le président a rendu hommage, dans un communiqué de la Maison Blanche, à l’ambassadeur et ses collègues tués dans cette attaque menée par des manifestants protestant contre un film réalisé par un homme ayant la double nationalité israélienne et américaine décrivant l’islam comme un cancer.

Je condamne fermement cette attaque scandaleuse contre notre mission diplomatique à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur Chris Stevens, a déclaré M. Obama, en présentant les prières et pensées du peuple américain aux familles des disparus.

Cet événement renforce encore davantage l’engagement des Etats-Unis pour la liberté, la justice et le partenariat avec les pays et populations à travers le globe, a-t-il ajouté.

J’ai demandé à mon administration de fournir toutes les ressources nécessaires pour promouvoir la sécurité de notre personnel en Libye et renforcer la sécurité dans toutes nos représentations diplomatiques à travers le monde, a également précisé M. Obama.

L’ambassadeur des Etats-Unis et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l’attaque du consulat à Benghazi par des hommes protestant contre un film jugé insultant pour l’islam, a-t-on appris mercredi de source officielle libyenne.

Ce film avait également donné lieu à une manifestation devant l’ambassade américaine au Caire, en Egypte, lors de laquelle des protestataires avaient remplacé le drapeau américain par un étendard islamique.

Les Etats-Unis rejettent les efforts visant à dénigrer les croyances religieuses des autres, et nous devons tous, de façon non équivoque, nous opposer à ce genre de violence insensée qui coûte la vie à des fonctionnaires, a souligné M. Obama.

(©AFP / 12 septembre 2012 14h19)

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. “Celui qui prend le chemin de “Je M’en fou” se retrouve dans le village de “Si Je savais”…” .L’ambassadeur aurait été tué par des armes que les USA et l’OTAN ont larguées au CNT pendant la crise libyenne! Apparemment son excellence aurait tout fait pour aider les insurgés contre le régime Kadaffi et comme dieu ne dort pas….L’on ne peut pas aimer une chose (la violence) et son contraire. 😉 😉

  2. Jouyeux anniversaire du 11 septembre. Nulle part sur cette terre un americain ne se sentira en sécurité du fait de leur inique politique étrangère.

  3. L’ambassadeur des États-Unis et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l’attaque du consulat à Benghazi par des hommes protestant contre un film jugé insultant pour l’islam, a-t-on appris mercredi de source officielle libyenne.

    une chose est évidente, la barbarie est un aspect considérable de la culture de certains musulmans… et après, ce sont les autres qu’ils accusent d’intolérance.

    • La liberté d’opinion et de pensée n’autorise pas à dire n’importe quoi sur la religion des gens. Les musulmans respectent toutes les religions ,tous les prophètes alors pourquoi toujours les autres carricaturent l’islam et s’en prennent à notre Prophète?
      Tant qu’il y aura des provocateurs des musulmans il y aura de telles réactions

    • Tu fais un serieux amalgame, parce que tu te laisses embobiner sans reflechir par la presse occidentale……La culture musulmane n’a rien de barbare, si ces gens sont violents, ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans mais parceque la violence fait partie de leur nature……

      • “La culture musulmane n’a rien de barbare, si ces gens sont violents, ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans mais parceque la violence fait partie de leur nature.”

        si seulement vous compreniez la langue française, et notamment le sens de la petite expression “CERTAINS MUSULMANS…”, alors on se serait compris sans échanger…

        • tu es juge pour juger une partie d une communauté

          de bon et l autre de mauvais
          sois respectueux pour une fois dans ta vie

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    les USA qui parlent de : la liberté, la justice
    😆 😆 😆
    vous vous foutez de qui ?
    ça fait mal la mort d un citoyens
    combien d Afghans ,Irakiens Syriens de libyens de soudanais …..etc sont mort à cause vous
    vous avez envahit tout les pays vous foutez la merde par où vous passez
    vous assassinez les tous ceux qui font face à vous

Comments are closed.