Sept travailleurs agricoles ont été tués lundi près de San Francisco lors de deux fusillades qui semblent avoir été perpétrées par un de leurs collègues, qui a depuis été interpellé, ont annoncé les autorités.
“Aujourd’hui à 14h22, des agents du shérif ont été dépêchés (…) après le signalement d’une fusillade ayant fait plusieurs victimes”, a indiqué Christina Corpus, à la tête de la police du comté de San Mateo, lors d’une conférence de presse dans la soirée.
“A leur arrivée, les agents ont trouvé quatre victimes décédées de blessures par balle”, a-t-elle continué, notant qu’une cinquième personne grièvement blessée avait été hospitalisée.
Trois autres victimes ont été découvertes dans un autre lieu, portant le bilan à sept morts, a-t-elle précisé.
Les deux fusillades sont intervenues dans des exploitations agricoles de la municipalité de Half Moon Bay, proches l’une de l’autre, avaient affirmé les télévisions locales affiliées à ABC et NBC.
Le suspect a été arrêté devant les journalistes
Le suspect, Chunli Zhao, âgé de 67 ans, s’est ensuite rendu au commissariat de la ville, a poursuivi Mme Corpus. Des journalistes y attendaient déjà la tenue d’une conférence de presse.
Les spectaculaires images de son arrestation le montrent vêtu d’un gilet gris à manches rouges et d’une casquette gris clair, être plaqué au sol et menotté, puis fouillé, avant d’être escorté par plusieurs policiers.
“Zhao a été placé en détention sans incident et une arme de poing semi-automatique a été localisée dans son véhicule”, a dit Christina Corpus, précisant que le mobile de ces deux fusillades n’était pas encore connu.
Cette nouvelle tuerie intervient moins de 48 heures après la fusillade qui a fait 11 morts dans un dancing près de Los Angeles.
Voici un pays de fous et de personnes totalement écervelées pas du tout différents des terrorismes du Sahel. Un pays qui ne couvre pas ses administrés et tout le monde est laissé à lui-même sans aucune conviction et sans repère, ces personnes sont comme des animaux dans une jungle où c’est les plus forts qui commandent et les plus faibles subissent, quelle aberration? Il faut que ce pays cesse de se méprendre et organise des formations efficaces et importantes sur la vie en société. Un pays qui ne cultive pas l’amour de son prochain est appelé à disparaitre rapidement.
“Qu’Allah nous bénisse dans toutes les sphères de notre vie. Qu’il transforme ce vendredi en un début heureux de notre vie. Allah garde nous toujours en sécurité et entour notre vie d’amour et de bonheur éternels. Prions pour qu’Allah soit toujours là pour nous donner ses bénédictions et prendre bien soins de nous, nos familles et notre pays. Meilleure santé aux malades. Repos éternel à nos défunts.” Acar TOURE
« Tout est relatif. Mais il est une chose absolue dans notre monde. C’est l’humour. Il n’existe pas d’autre éducation intelligente que d’être soi-même un exemple. » Albert Einstein.
Pourtant ce pays devrait être suffisamment élucidée eu égard aux armes, car il a fait plusieurs années de guerre fratricide et « La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus. » Gustave Le Bon.
” La paix est le temps où l’on fait des bêtises, la guerre le temps où on les paie. » Robert de Saint-Jean.
Nous sommes sûrs que ce pays prendra très prochainement des dispositions nécessaires pour minimiser ce fléau qui dévalorise les vertus réelles de ce grands pays. Courge pour les autorités de ce pays dans la lutte contre cet épée de Damoclès qui est suspendu sur la tête des enfants e ce pays actuellement.
Comments are closed.