La secousse de magnitude 6,6 a été ressentie à Rome. Ce séisme intervient seulement quatre jours après deux tremblements de terre dans le centre de l’Italie.
Nouvel épisode sismique en Italie. Une forte secousse sismique, de magnitude 6,6 selon l’institut américain de géologie, a été ressentie vers 7 h 40 à Rome, où les murs ont tremblé pendant plusieurs secondes. Des villages auraient été violemment touchés.
Ce nouveau séisme, dont l’épicentre est situé dans le centre de l’Italie, à 6 kilomètres au nord de la petite vile de Norcia, survient quatre jours après deux tremblements de terre de magnitude 5,5 et 6,1 dans le centre de l’Italie. Un premier séisme dans cette même région avait fait près de 300 morts le 24 août. Il ne semblait pas en début de matinée avoir fait de victimes. La plupart des habitants des villages alentour ont déjà été évacués.
À Norcia, bourg pittoresque situé dans la région de l’Ombrie, près de celle des Marches, des images de la télévision italienne montraient les habitants rassemblés sur l’une des places du village, entourés de couvertures. Ces images montraient également plusieurs bâtiments effondrés, dont la basilique San Benedetto, construite à partir du XIVe siècle et à demi-détruite.
Que le Pays soit protégé et les mouvements tectoniques sont souvent imprévisibles.
3 séismes en si peu de temps et dans le même pays, ça me parait suspect…
Moi, je ne suis pas loin de penser que la France “est derrière” tout ça… LOL
Pas vous?
Comments are closed.