“Nous déterminerons dans les prochains jours qui a tué Khashoggi”

5

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que les Etats-Unis détermineraient dans les prochains jours qui a tué le Saoudien Jamal Khashoggi, assassiné le 2 octobre au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

Parlant à des journalistes à Malibu (Californie), où il a visité samedi des zones ravagées par les incendies, M. Trump a annoncé qu’un “rapport complet” sur le point de savoir “qui l’a fait” serait achevé “dans les deux prochains jours”, soit dimanche ou lundi, puis il a mentionné un délai différent, “lundi ou mardi”.

Quelques heures plus tôt, Heather Nauert, porte-parole du département d’Etat américain, a déclaré que les Etats-Unis n’avaient, à ce stade, abouti à aucune “conclusion définitive” sur les responsabilités dans l’assassinat de Jamal Khashoggi.

Elle réagissait à des informations du Washington Post et du New York Times, qui citent des sources anonymes selon lesquelles la CIA a conclu que c’était le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane qui avait commandité l’assassinat du journaliste. Heather Nauert a déclaré qu’au moment où elle parlait il était prématuré de désigner tel ou tel responsable.

“Les récentes informations selon lesquelles le gouvernement américain a abouti à une conclusion définitive sont inexactes”, a-t-elle indiqué dans un communiqué. “Nombre de questions sans réponses demeurent”.

Par 7sur7.be – 18/11/18 – 07h25

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ߒߞߏ

    LE NEGRE DOIT APPRENDRE A’ LIRE ENTRE LES LIGNES:

    — CE MESSAGE VEUT DIRE QUE L’ AMI SAUDIEN, A’ LA PORTE’E DU DOIGT, SERA DEPOUILLE’ DE SES DOLLARS DANS LE PLUS GRAND SILENCE POSSIBLE…!

    PAS DE BOMBES, MAIS L’ ARABIE SAUDITE SERA BIENTOT ” CADAVRE’ ” FINANCIEREMENT ET APRES L’ OCCIDENT VA “KADAFFISER” BEAUCOUP DE MEMBRES DE LA FAMILLE SAOUDE.

    UNE VERITE’ EMPIRIQUE: L’ OCCIDENT A TOUJOURS TRAHI ET CANNIBALISE’ SES AMIS EN TEMPS “DIFFICLE” D’ UN OU DE L’ AUTRE COTE’….

    Saanè ni Kòndòlòn… NOUS ASSISTONS A’ LA DISSOLUTION DANS L’ ACIDE DE L’ ARABIE SAUDITE ET AU TRANSFERT-CONFISCATION DE SA RICHESSE…!

    Saanè ni Kòndòlòn… L’ ARABIE SAUDITE MERITE CES SORT….!!!

  2. Il ne faut pas nous distraire,tout le monde sait que le consulat ne peut pas ordonner cette tuerie sans l’aval des autorités de ryad et particulièrement le prince et même s’il n’a pas donner l’ordre directement,moralement il est responsable,le consult doit être entendu pour éclairci cette situation .

  3. Pendant ce temps, les hommes non armés sont assassinés par les policiers laches blancs aus usa, dles activites noirs sont assassinés par les blancs… et les uSSa vont enquêter sur un meurtre en turpquie…
    Le suBpremcisme blanc est un cancer de l’humanité!

Comments are closed.