AEROPORT La grande manifestation des opposants, qui se déroule sur les quatre voies Nantes-Vannes et Nantes-Rennes, a débuté…
Les organisateurs avaient lancé un appel à la « mobilisation générale » ce samedi contre le projet d’aéroport. Le message semble avoir été entendu. Plus de 10.000 personnes, selon la préfecture, «plusieurs dizaines de milliers» selon les organisateurs, manifestent samedi contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sur le site prévu pour le projet, au nord de Nantes. Il s’agit de la première grande manifestation des opposants au transfert de l’aéroport nantais vers Notre-Dame-des-Landes depuis l’annonce d’un référendum sur ce sujet par François Hollande le 11 février.
La mobilisation semble ainsi plus forte que celle du 8 janvier dernier où entre 8000 et 20 000 s’étaient déplacées.
Les cortèges se rassemblent au point de ralliement sur la quatre voies Nantes -Vannes, le tout dans une ambiance festive, même si une station-service a subi quelques dégradations.
Les 2×2 voies Nantes-Vannes et Nantes-Rennes bloquées
Deux cortèges de vélos, tracteurs et piétons, équipés de pancartes colorées, se sont élancés ce matin et provoquaient depuis 10h30 le blocage des voies rapides Nantes-Vannes et Nantes-Rennes, cette dernière devant être libérée vers 12h.
#nddl c’est parti pic.twitter.com/aORbqkY2EQ
— Daniel MARCHAND (@MarchandDan) 27 février 2016
Le cortège ouest #NDDL est sur le point de démarrer, la foule est impressionnante @ACIPA_NDLpic.twitter.com/lxFnEKB9QQ
— Alexis Braud (@AlexisBraud) 27 février 2016
Lire la suite sur 20minutes.fr