Nigeria: les électeurs retournent aux urnes

0
Nigeria: les électeurs retournent aux urnes
Le vote doit se prolonger ce dimanche à Lagos où différents problèmes techniques ont retardé les procédures de vote samedi.
REUTERS/Kunle Ajayi

Les autorités ont décidé de poursuivre le processus électoral jusqu’au bout. 300 bureaux de vote sont encore ouverts ce dimanche au Nigeria – dont ceux de Lagos – sur un chiffre total d’environ 150 000 a expliqué le porte-parole de la Ceni, la Commission électorale nationale indépendante samedi soir. Les bureaux de vote rouvrent dimanche à 8h heure locale (7h GMT), a annoncé la Ceni.

Hier à Lagos, rares étaient les bureaux de vote à ne pas avoir été touchés par des problèmes d’organisation, rapporte l’une de nos envoyées spéciales Maureen Grisot. Il y a eu parfois des retards dans la distribution du matériel électoral dans certains bureaux mais le principal souci qui a causé le report du vote à ce dimanche dans certains bureaux, c’était l’utilisation des lecteurs de cartes biométriques. Une technologie utilisée pour la première fois au Nigeria. Il fallait donc s’attendre à des couacs comme des problèmes de batterie et des empreintes non reconnues dont le président sortant Goodluck Jonathan et son épouse ont fait les frais…...Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :