La présidence nigériane a mis en vente 2 de ses 10 avions, dans le cadre d’une campagne visant à réduire les dépenses de l’Etat, a annoncé un porte-parole du président Muhammadu Buhari.
Une annonce est parue dans les journaux locaux, faisant état de la vente d’un avion Falcon 7X et d’un Hawker 4000.
Il est demandé aux potentiels acquéreurs de payer en dollars US, pas en naira, la monnaie nigériane, selon un correspondant de la BBC à Abuja.
La présidence nigériane a autorisé la vente de ces appareils, selon un communiqué de Garba Shehu, le porte-parole du président Buhari.
Certains avions de la présidence seront remis à l’armée de l’air, a-t-il indiqué.
Cette opération entre dans le cadre d’une campagne d’éradication du “gaspillage” d’argent par les services de l’Etat, affirme M. Shehu, ajoutant que la réduction de la flotte aérienne de la présidence était une promesse électorale de Muhammadu Buhari.
La mise en vente des avions a lieu dans un contexte où l’économie nigériane est entrée dans une phase de récession depuis fin août dernier.
L’économie du Nigeria n’avait pas baissé jusqu’à ce niveau depuis plus de 10 ans.
Fortement dépendante des exportations de pétrole, la deuxième économie du continent est durement touchée par la chute des cours mondiaux du pétrole.
Bravo BUHARI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rappelle que BUHARI a installé l’état major du Nigéria au coeur des régions du nord où sevit Boda Haram, dans la grande ville du nord Maiduguri!!!
Pendant ce temps, pour le mali et ses généraux ventrus, ça se passe sous la clim’ de Bamako, a des milliers de kilomètres du nord…
C’est normal qu’on perde le nord dans ce cas…
Encore une fois: BRAVO à BUHARI: l’argent doit aller au peuple et non au confort de vieux ventrus inproductifs!
quelles stratégies audacieuses ! c’est ça un bon chef d’ETAT
Comments are closed.