Les commerçants nigérians qui vont chercher du poisson au Tchad ont l’habitude de voyager en convoi jusqu’au village de Dogon Bara. De là, ils partent vers le Tchad en empruntant une route pourtant réputée sûre. Mais, ce jeudi 20 novembre, ils n’ont pas pu atteindre le village. A quelques kilomètres de là, ils ont été stoppés par des miliciens de Boko Haram.
Ces derniers ont commencé à égorger les commerçants, un par un. Ils en ont aussi ligotés plusieurs avant de les jeter dans le lac où ils se sont noyés. Cette scène d’horreur s’est déroulée sans aucun coup de feu, a raconté à l’AFP le président de l’association des commerçants de poisson de Maiduguri. Car Dogon Bara est aussi une base militaire, celle de la Force commune créée entre le Tchad, le Niger et le Nigeria pour combattre – entre autres – Boko Haram. Et des coups de feu auraient alerté les militaires.
Selon des informations recueillies par le service Haoussa de RFI, une trentaine de commerçants ont pu s’échapper et regagner Maiduguri. La région de Dogon Bara est régulièrement l’objet d’attaques de la part des islamistes de Boko Haram. En août dernier, ils avaient kidnappé près d’une centaine de villageois, libérés par la suite par les forces tchadiennes. En 2013, 85 habitants de ce village avaient déjà été tués par Boko Haram…....Lire la suite de l’article sur rfi.fr
Des cons
Ils ne sont pas des islamistes. Appelez des voyous islamistes pour moi cela est une insulte a la religion musulmane. L’islamisme est la tolérance la paix l’amour et non de la violence.
Allah le tout puissant châtiera quiconque qui par son nom commun le mal pour le plaisir. l’islam est une religion de paix. gare à vous démons et mécréants qui veulent faire porter le chapeau de la méchanceté à cette belle religion. Haram.
que les âmes des victimes aillent au paradis.
He oui ils sont plus que haram. Mais ce que je comprends pas jusqu’a present le Nigeria qui dit posseder l’armee la plus force de la sous region mais absolument rien entame pour exterminer ces virus qui sont un tres gand danger pour l’Afrique et le Monde.
Certes des jeunes filles, garcons, hommes et femmes sont pris en otage par ces malades mais il faut des actions. Oui des vies vont etre perdues. En restant inactive , l’armee nigeriane, des vies encore et encore vont etre perdues par les armes et les mains de ces demons de boko-haram. Donc predons meme 1000 vies pour sautrer des millions. C’est tres degoutant et en disant cela j’ai de la peine, mais il le faut comme dans le nord-Mali aussi. Il faut faire des sacrifices pour un lendemain meilleur, helas 🙁 .
Tu le fais expres ou bien tu ne ssis pas reellement que l’armee nigeriane fait ce qu’elle peut pour en finir avec cette peste de Boko Haram? Il y a quelques jours de cela, pres d’un demi millier de soldats nigerians se sont refuguies au Niger pour eviter d’etre massacres par ces drogues, et tu crois toujours qu’ils ne font rien?
En tout cas moi je ne le pense pas.
Ces bandits du Boko Haram sont eux-mêmes “harams”.
Comments are closed.