Un correspondant de l’AFP a vu neuf morts à l’hôpital général Asokoro d’Abuja tandis qu’un témoin a indiqué sous couvert de l’anonymat avoir vu sept corps dans le même établissement.
L’attentat n’a pas été revendiqué pour l’instant, mais les soupçons se sont immédiatement portés sur le groupe islamiste Boko Haram, dont les attaques ont fait des milliers de morts au Nigeria depuis cinq ans.
La bombe a explosé à 20h00 (19h00 GMT) dans la gare de Nyanya, à quelques kilomètres du centre d’Abuja, et les services d’urgence sont encore sur le site pour évacuer les victimes, selon Manzo Ezekiel, un porte-parole de l’agence nigériane de gestion des situations d’urgence (NEMA).
La gare de Nyanya a été la cible de l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée à Abuja, qui avait fait au moins 75 morts le 14 avril.
Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, considéré comme un terroriste à l’échelle mondiale par les Etats-Unis, avait revendiqué l’attentat du 14 avril dans une vidéo obtenue par l’AFP.
(©AFP / 02 mai 2014 00h17)
La blanche neige ne nous souhaite pas ca. Je te comprends parce qu’on dit qu’il faut couper la queue du margouillat pourqu’il retoruve l’entree du trou.
C’est tres triste tout cas, barbare, criminel et ignorable. Ces malades de nos societes doivent etre extermines par tous les moyens necessaires possibles.
Voilà ce qui devrait arriver de temps en temps à Bamako pour reveiller la torpeur des maliens et l’incapacipté des gouvernants qui ne comptent que sur les autres 💡 💡 💡
Comments are closed.