La célèbre activiste de nationalité camerounaise Nathalie yamb a demandé aux nouveaux hommes forts du Niger de rétablir la peine de mort.
En effet suite à la décision du Niger de rompre ses accords militaires avec les États-Unis, Nathalie Yamb a décidé de se prononcer et en a profité pour faire une demande assez particulière à la junte au pouvoir.
Dans une nouvelle vidéo sur YouTube, l’activiste s’est montrée ravie de cette décision des nouvelles autorités nigériennes.
Saluant cette décision du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), elle a exhorté le gouvernement a demeuré mobilisé.
De plus, la panafricaniste recommande au président de la transition nigérienne, le général Tiani de rétablir la peine de mort.
Pour l’activiste suisso-camerounaise, cette mesure permettra de sanctionner les traîtres de l’État.
« Comme la RDC cette semaine, je vous suggère de faire rétablir la peine de mort pour les traîtres », a-elle déclaré.
Pour rappel, le Niger a récemment pris une décision jusque-là insoupçonnée qui a suscité de vives réactions au sein de l’opinion internationale.
En effet, après avoir chassé la France, ce sont les États-Unis que les putschistes au pouvoir ont jugé bon de faire partir de leur territoire cette fois.
Ainsi, Niamey a décidé de mettre fin aux accords militaires les reliant aux États-Unis. Une décision à laquelle les USA ont réagi en demandant une explication aux autorités nigériennes.
Source: https://yop.l-frii.com/
Les peines de mort c’est déjà dans nos constitutions l’AES doit enlever les moratoires pour les réactiver… la France avait la peine de mort pendant des siècles avant de l’abolir en 1981… les USA ont encore la peine de mort.. depuis janvier 2024 on a déjà exécuté 3 prisonniers. Merci Nathalie pour les bon conseils a la Transition nigérienne.
Si quelqu’un doit être exécuté pour traitrise, c’est sûrement celle qui se fait cuisser pour des roubles prigoginiens tout en prétendant agir pour l’Afrique.
—
Pensées rebelles.
Nathalie, YAmb,
Demande à la Suisse et au Cameroun de rétablir la peine de mort.
Pour le Niger, les Nigeriens n’ont pas d’ordre à recevoir d’une personne perdue.
Vraiment Nathalie ,il faut reconnaître le bien fonder des idées universelle. Tuer à vue quequ’un est très animal.
scandale! barbarie! honte! Russe Iran Chine Nord-Coree pays assassin!
Raul
MON MESSAGE D AVANT A DISPARU (PAR ERREUR) JE DISAI QUE LES AFRICAINS FONT PAS COMME LES RUSSES ET L IRAN NORD-COREE CHINE ET LES AFRICAINS ONT RAISON! LA PEINE DE MORT C EST CONTRE LA CIVILIZATION!
RAUL
LA PEINE DE MORT! QUELLE MANQUE DE CIVILISATION! LES AFRICAINS SONT CIVILISES et pas tel les pays comme la RUSSIE CHINE IRAN COREE DU NORD ARABIE!
Raul
Et comment va la princesse des ténèbres ?
Elle se fait le relais d’un ordre venu de Moscou ?
On ne la voit pas beaucoup à Yaoundé !!!!
Il est sûr qu’elle est mieux dans sa résidence en Suisse.