– En vue de prévenir les “tentatives d’infiltration et de déstabilisation”
Les autorités nigériennes ont annoncé de nouvelles mesures sur les conditions d’entrée et de séjour des étrangers sur le territoire national.
“Le général de brigade Abdourahmane Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), chef de l’Etat, a signé, ce jour 13 janvier 2025, une ordonnance relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Niger”, a indiqué un communiqué de la présidence diffusé lundi soir à la télévision publique.
“Aux termes de cette ordonnance, l’entrée ou le séjour d’un étranger au Niger est conditionnée par la détention de titres et documents de voyage ou de séjour”, a poursuivi la même source.
“Tout contrevenant aux dispositions de cette ordonnance peut se voir appliquer les mesures administratives d’expulsion, de refoulement, de rétention administrative, de rapatriement ou de reconduite à la frontière”, a prévenu le communiqué, précisant que des sanctions pénales sont aussi envisagées.
Celles-ci vont de deux à cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de cinq millions (10 000 USD) à 50 millions de francs CFA (100 000 USD) contre tout étranger expulsé du Niger qui refuse de quitter ou qui décide d’y revenir.
Les mêmes peines seront applicables aux citoyens nigériens qui accueilleraient ou hébergeraient des étrangers dans une telle situation.
Selon le communiqué de la présidence nigérienne, “toutes ces mesures d’ordre administratif et/ou juridique sont inspirées par la nécessité d’assurer une protection renforcée de notre pays contre les tentatives d’infiltration et de déstabilisation dont il pourrait faire l’objet dans ce contexte d’insécurité”.
Dans une interview accordée à la télévision nationale, le 25 décembre dernier, le président Abdourahmane Tiani a indiqué que le Niger faisait face à plusieurs menaces de déstabilisation, notamment de la part de la France qui dispose des base militaires dans certains pays voisins comme le Nigéria et le Bénin.
Les gouvernements de ces deux pays ont publié des déclarations pour démentir toute présence militaire française sur leur territoire.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
“les autorités renforcent les conditions d’entrée et de séjour des étrangers”
Qui va faire du tourisme dans ce pays de merde ?
Ce pays immense est une vraie passoire aux frontières sans contrôle
Le gros sac de graisse de Tiani amuse la galerie 😅
RFI.Fr 14/01/2025
La France comptait 68,6 millions d’habitants au 1er janvier 2025, soit une hausse de 0,25% sur un an, mais a enregistré une nouvelle baisse des naissances et une progression des décès l’an dernier, a indiqué mardi l’Insee. En 2024, 663 000 bébés ont vu le jour dans le pays, soit 2,2% de moins que l’année précédente, ce qui correspond au plus faible nombre de naissances sur un an depuis 1946. L’indice conjoncturel de fécondité (ICF) s’est établi à 1,59 enfant par femme en métropole, soit son plus bas niveau depuis plus d’un siècle (1919).
Mon “cher” Kinguiranke, ton commentaire n’est pas à la bonne place on parle du NIger. Mais puisque tu utilises cet espace pourreprendre des informations bien connues, laisse moi te poser les questions suivantes:
1. Où sont les soit-disantes bases françaises au Nigéria et au Bénin ?
2. Ces mesures d’entrées -sorties du territoire nigériens s’appliquent elles aux djihadistes et trafiquants.
3. Peux tu nous parler de l’explosion démographique incontrôlée des pays africains dans lesquelles il est de de l’ordre 5 enfants par femme après avoir culminés pendant des décennies à 7 enfants. Leurs parents les ont mis en route sans se soucier de leurs capacités à les nourir et à leur offrir une perspective d’avenir. Alors les jeunes actuels s’entassent sur des bateaux pour fuir. Mr Ousmane Sonko quel est votre plan pour mettre fin à cela. La fierté nationale passe par le respect de sa population.