Niger : le CNSP limoge plusieurs responsables et directeurs généraux

13

– Et demande aux fonctionnaires de l’administration qui ne sont plus en service de remettre les biens, matériels et moyens roulants mis à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions, dans un délai de trois jours.

Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), au pouvoir au Niger, a décidé de mettre fin aux fonctions de plusieurs responsables et directeurs généraux, a rapporté lundi l’Agence nigérienne de presse (ANP, officiel), citant des décrets signés la veille par le président du CNSP, chef de l’Etat, Abdourahamane Tiani.

Il s’agit notamment “des directeurs généraux et membres de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) ; de l’autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), et de l’autorité de régulation du secteur des transports (ARST)”, précise l’ANP.

Il s’agit également “des directeurs généraux du conseil nigérien des utilisateurs des transports publics, de l’office national des aménagements hydroagricoles (ONAHA) ; et du directeur général de l’office national des produits pharmaceutiques (ONPPC)”, indique la même source.

Dans une information séparée, l’ANP rapporte que le CNSP a, par voie de communiqué, “demandé au personnel de l’administration de bien vouloir remettre l’ensemble des biens, matériels et moyens roulants mis à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions”, dans un délai de trois jours.

‘’Il est demandé à tout le personnel de l’administration de l’Etat n’étant plus en service de vouloir bien remettre à leur structure d’affiliation l’ensemble des biens, matériels et moyens roulants mis à leur disposition dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions’’, note le CNSP dans son communiqué.

Pour rappel, le CNSP a pris le pouvoir au Niger suite à un coup d’Etat ayant mis fin aux fonctions du président élu Mohamed Bazoum le 26 juillet dernier.

Il a annoncé une transition de trois ans.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. logo
    Afrique du Sud : 8 pays arabes ont demandé à rejoindre les BRICS
    logo
    ×
    AFRIQUE

    Afrique du Sud : 8 pays arabes ont demandé à rejoindre les BRICS
    – Sur un total de 23 pays, selon la ministre des Affaires étrangères Naledi Pandor
    Yakoota Al Ahmad |
    14.08.2023 – Mıse À Jour : 14.08.2023

  2. Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
    Nasrallah commémore la « Deuxième libération du Liban »
    Monday, 28 August 2023 7:19 PM [ Last Update: Monday, 28 August 2023 7:31 PM ].

    L’iran , tres saint parmi les saints recommande de s’attacher a l’integration des pays de la cedeao dans les brics .
    A cet effet elle nomme son excellence Banda kani , grand mufti des croyants de tout les pays , et docteur m’belek grand ambassadeur des liaison inter brics des six nouveaux adherents .
    le tres saint pays Iranien soutien l’adhesion de la cedeao en vues de faire apparaitre le besoin de decolonisation par les africain .
    Le Tres Saint Hassan Rohanni souhaite edifiez une nouvelle ecole coranique a segou deriere la caserne a cote de la cathedrale sainte marie .

  3. Contre-feu : Gabriel Attal relance la guerre du voile avec l’interdiction de l’abaya

    Twitter Telegram Whatsapp VK email
    Publié le : lundi 28 août 2023
    Mots-clés : Communautés; Démographie; Éducation; France; Ingénierie sociale; Internet; Islam; Services publics
    Commentaires : 26 milliards
    Nombre de vues : 5 497 999 888 000 999
    Source : E&R

    1
    2
    3
    4
    5
    25 millions de votes

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!