Niger: Issoufou en tête avec plus de 90%

1
Election au Niger où Mahamadou Issoufou brigue un second mandat
Reuters/Reuters - Les bureaux de vote ont ouvert dimanche au Niger où le président Mahamadou Issoufou brigue un deuxième mandat sur la promesse d'éradiquer la menace islamiste et de développer l'économie d'un des pays les plus pauvres de la planète. /Photo prise le 21 février 2016/REUTERS/Joe Penney

Selon les tendances publiées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Mahamadou Issouffou arrive en tête avec 92% des voix.

La Ceni évoque un taux de participation de plus 60 %. Un chiffre fortement remis en cause par la caolition de l’opposition. Elle estime ce taux à 11%.

Le président sortant, Mahamadou Issoufou, était seul en lice pour le second tour de la présidentielle suite à la décision de l’opposition de boycotter le scrutin.

Son rival, Hama Amadou, a été évacué en France pour y être hospitalisé. Lundi, son médecin a déclaré que son patient avait été hospitalisé après « l’aggravation » de son état de santé à la prison de Filingué.

M. Amadou était arrivé deuxième lors du premier tour avec 17,79 % des suffrages contre 48,41 % au président sortant.

Par bbc.com

03/22/2016

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Tout malien honnête ne peut que supporter le PR Issoufou qui a fait du problème de la rébellion malienne son affaire. Les maliens lui sont reconnaissants et souhaitent qu’il dirige les 2 pays réunis, le Mali et le Niger.

Comments are closed.