Au Niger, l’opposant Hama Amadou a quitté la prison de Filingué où il était détenu dans une affaire de trafic présumé de bébés. L’opposant doit participer au second tour de la présidentielle le 20 mars, face au président sortant Mahamadou Issoufou. Officiellement, il a quitté la prison pour des raisons de santé.
Au Niger, des sources proches du dossier parlent d’une évacuation sanitaire. Hama Amadou a bien quitté la prison civile de Filingué et est en route pour l’hôpital national de Niamey. Selon les informations de RFI, il sera soigné dans cet hôpital pour des problèmes de santé très préoccupants, dit-on. Hama souffrirait de problèmes aux yeux.
Pour l’instant, on ne sait pas s’il est évacué par voie terrestre ou aérienne. Mais sitôt les premiers responsables du pays informés sur ce problème de santé, ils ont ordonné son évacuation vers l’hôpital. Filingué est distante de 180 kilomètres de la capitale Niamey.
Et voilà encore un autre qui sera peut être victime des atrocities de nos Presidents verreux qui ne font que s’accrocher comme ai C’etait leur heritage paternal et maternal et le pire au vu et au su de la communauté internationale et par les benedictions des presidents occidentaux tant aussi longtemps que leurs interets ne sont pas menacés.
Comme de dictateurs sont sur le trone et prececute et assassinent par leurs benedictions ? N’y a il fait de pitié et de fin a tous ceux hypocrisies et de passer a des relations egale a egale?
Les causes ne sont leurs peuples maid leurs presidents et leurs argentiers qui les financent aussi et placent leur C… La ou ils sont assis actuellement. Des semblants de faire des changements oui…
Mais et surtout ces nous mêmes les causes de nos propres malheurs car tous se passent sous nos yeux mais les peuples restent inertes comme toujours.
A suivre…..
Au Niger, même Diori Amani a fini par avoir des problèmes d’yeux en prison.
Qu’y a-t-il dans les prisons du Niger?
Il craignait d’être empoisonné
a t-il été empoisonné ?
Comments are closed.