Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram

1
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
Au Niger, une marée humaine se dirige vers la place de l’Assemblée nationale pour monter sa mobilisation contre Boko Haram, le 17 février 2015.
AFP/Sia Kambou

C’est une véritable marée humaine qui se dirige vers la place de l’Assemblée nationale à Niamey où le président Mahamadou Issoufou est arrivé. Beaucoup de jeunes, de femmes, de religieux, de chrétiens et de musulmans convergent tous au rythme des slogans : « Notre armée est notre fierté » ou « Boko Haram est Haram (interdit) ».

Cette marée humaine indescriptible, près de 100 000 personnes dit-on, apporte son soutien aux forces de défense et de sécurité qui combattent Boko Haram, dans l’extrême est du Niger, dans la région de Diffa et du lac Tchad.

Pour l’instant, cette marche qui sera suivie d’un meeting est bien quadrillée et sécurisée par la police et la garde nationale. Aucun incident n’a encore été signalé……..Lire la suite sur rfi.fr

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. si les nigériens s’imaginent que de défiler dans les rues de Niamey pour faire fuir Boko Haram , leur défilé ne sera pas encore arrivé à son terme que Boko Haram va faire des cartons dans les rues . Alors au lieu de brailler , prenez les armes et défendez vous 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 et si Boko Haram est au Niger ,n’oubliez pas que le Mali est la porte d’à coté , donc vous aussi commencez a vous préparer , Boko Haram ce n’est pas le MNLA 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.