Niger : démantèlement d’un important réseau de trafiquants dans le nord du pays

9

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) d’Agadez dans le nord du Niger ont démantelé un important réseau de trafic de drogues international, avec la saisie d’une importante quantité de drogue et l’arrestation de 14 individus, a rapporté jeudi la télévision nationale.

Il s’agit de “216 boules de cannabis, 83 briques de cannabis, 58 comprimés d’exol, 8.500 comprimés de diazépam, 7.520 comprimés de tradamadol et plusieurs matériels et produits de consommation de chicha d’une valeur de 28 millions de francs CFA” (46.000 dollars), a-t-elle précisé.

La chaîne a ajouté que les 14 suspects, à savoir 13 Nigériens et une personne de nationalité étrangère, ont été arrêtés par les FDS au cours d’une patrouille dans la ville d’Agadez.

Le gouverneur de la région d’Agadez, le général Issa Boulama, s’est réjoui de ces efforts des FDS qui ont pu mettre la main sur ces criminels et leur a adressé les remerciements des plus hautes autorités du pays. 

Au Niger, bien que le pays ne soit pas producteur de substances illicites et de drogues, les statistiques officielles ont montré qu’en 2021, plus de 22 tonnes de drogue et près de cinq millions de comprimés ont été saisis, avec 3.239 suspects interpellés sur le territoire national, selon le ministère de la Justice. 

Source : Xinhua

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. kan: te voici l’expert du traffic de la Cocaine qui nous parle, tu dois être un de ces grands vendeurs sur les marches de Marseilles! Dis-nous combien de kilos as-tu vendu aujourd’hui?

    • Bonjour Kinguiranke,

      ““216 boules de cannabis, 83 briques de cannabis, 58 comprimés d’exol, 8.500 comprimés de diazépam, 7.520 comprimés de tradamadol et plusieurs matériels et produits de consommation de chicha d’une valeur de 28 millions de francs CFA” (46.000 dollars),”

      C’est vraiment un “gros” bilan, 46 000 dollars, pour un réseau international dans lequel seuls des nigériens dont interpellés. Personne ailleurs ? Rien à voir avec ce qui avait été saisi du temps de Bazou, l’intègre. V lire: https://aidfdouaniers.org/saisie-de-101-briques-de-chanvre-50-000-comprimes-dexol-et-14-500-comprimes-de-tramadol-par-la-bir-de-maradi-niger/

      Mais dis donc c’est bien un trafic africain. Pourquoi parles tu de cocaïne ? Il n’y en a pas. En revanche ce qu’il y a c’est du tramadol tu sais la drogue des djihadistes et ce que prennent les enfants asservis dans les mines africaines. Ces bandits sont les héritiers de ceux qui vendaient leurs frères aux négriers arabes et européens, tes ancêtres quoi.

      Assume donc ton histoire

  2. Kinguiranke l’enculé de service – une belle balle dans ta nuque ca te branche ?
    Je te laisserai pourrir au soleil dévoré par les chiens errant

    • Voici l’expert du traffic de la Cocaine qui nous parle, tu dois être un de ces vendeurs sur les marches de Marseilles! Dis-nous combien de kilos as-tu vendu aujourd’hui?

      • Marseille sans S
        cocaïne sans majuscule
        marché avec un accent
        Crétin est le qualificatif qui te va le mieux, car tu n’y connais rien à rien

        • @kan: Voici l’expert du traffic de la Cocaine qui nous parle, tu dois être un de ces vendeurs sur les marches de Marseilles! Dis-nous combien de kilos as-tu vendu aujourd’hui?

  3. C’est de la cocaine destinée a la maudite France et a l’Europe, alors il faut la laisser passer pour que BAMBARADION, Emmanuel, yugubane, Brigitte, kan, Letordu, Ogoba, et autres trolls puissent avoir leur dose tous les jours!

    • KINGUI LE RUSSE

      ON VOIT QUE TU ES EN MANQUE D’INSPIRATION DANS TES ACCUSATIONS
      BLABLABLE PAROLES PAROLES RIEN QUE DES MOTS TOUJOURS DES MOTS (DALIDA)

Comments are closed.