Niger : création d’une commission nationale chargée des travaux des assises nationales (décret)

1

NIAMEY, 9 février (Xinhua) — Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tiani, a signé samedi un décret portant création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux des assises nationales au Niger, a rapporté samedi soir la télévision nationale.

Cette commission a notamment pour mission d’élaborer les documents de référence pour l’animation et l’encadrement des débats, d’élaborer et de diffuser les directives à suivre dans la conduite des assises nationales, d’exploiter la synthèse des assises régionales et d’élaborer la méthodologie du déroulement des assises nationales.

Composée d’un président, de huit vice-présidents, de cinq rapporteurs généraux et de cinq sous-commissions thématiques, la commission devra également élaborer et mettre en œuvre un plan de communication avant, pendant et après les assises nationales, proposer un avant-projet de la charte de la Transition, formuler des recommandations et élaborer le rapport final des assises nationales. Fin

Source: https://french.news.cn/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un bla, bla, bla difficilement compréhensible, derrière lequel se dissimule très probablement une nouvelle restriction des libertés publiques.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!