NIAMEY, 25 août (Xinhua) — Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont “neutralisé” 25 criminels au total jeudi dernier au cours d’une opération de contrôle menée dans la région de Maradi (sud), a rapporté samedi l’armée dans son bulletin d’information.
Il s’agit d’un groupe de “malfaiteurs, opérant à la frontière avec le Nigeria, identifiés comme les instigateurs de plusieurs incursions, enlèvements contre rançons et autres actes criminels, qui ont été mis hors d’état de nuire”, a précisé la source.
Selon l’armée, les multiples arrestations et patrouilles le long de la frontière avec le Nigeria permettent depuis un certain temps de rassurer les paisibles citoyens victimes de bandes organisées en provenance de ce pays voisin. “Les opérations se poursuivront et les autorités réaffirment leur engagement à traquer et neutraliser tous les complices des groupes criminels, afin de garantir la paix et la stabilité dans la région.” Fin
Source: https://french.xinhuanet.com/
200 morts et 300 blesses a Barsalogho, le camp de Samira controlé par JNIM… est ce que ces gangsters en sont vraiment ou encore des civils tués comme a Tinzaouatene.
Que font les FDS et a quoi servent les junte si elles ne protegent pas ?
BRAVO AUX FDS DU NIGER POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE!