Invité à un gala devant la communauté juive suisse, Nicolas Sarkozy a tenu des propos qui ont fortement déplu à l’assistance, selon le site du «Nouvel Observateur». C’est dans la soirée du jeudi 24 janvier que l’ancien Président français est arrivé à ce de Keren Hayessod.
Pour recevoir Nicolas Sarkozy, l’organisme de collecte de fond pour Israël n’avait pas ménagé ses efforts. Mais Sarko, qui s’est exprimé pendant 45 minutes à la tribune, aurait violemment attaqué l’action menée par le gouvernement israélien, toujours selon le «Nouvel Observateur». En effet, Sarkozy aurait accusé ledit gouvernement «d’enfermer l’Etat hébreu dans les murailles de Jéricho». Par ailleurs, il aurait insisté sur l’urgence, pour la diaspora juive et de la communauté internationale, de faire pression sur Israël pour l’obliger à reprendre les négociations avec les Palestiniens.
Les propos de Nicolas Sarkozy n’ont pas plu à la communauté juive de Suisse. Aussi, environ 450 personnes présentes dans la salle auraient hué l’ancien Chef d’Etat français qui ne se serait pas attardé, peut-être de peur de recevoir des jets de papiers ou autres objets indésirables. Il aurait donc quitté précipitamment la salle après la conférence qu’il a donnée. Une conférence qui lui a été rémunérée à…50 000 euros !
Comme nous le rapportions dans un de nos articles, depuis qu’il a quitté le pouvoir, le prédécesseur de Français Hollande occupe son emploi du temps à animer à travers le monde des conférences payées à coups de millions d’euros. Des conférences qui évoquaient sa vie présidentielle et auxquelles participait toujours un monde fou dans des salles toujours pleines à craquer. C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable. Sacré Sarko !
Rassemblées par Oumar Diawara «Le VIATOR» (Source Internet)
tu es le vrai des vrai sarkozy un dure a cuire le vrai bad boy
Salut “viator”, il vaut mieux donner des conferences apres son mandat politique que de detourner les deniers publics quand on est au service de l’etat. Bravo donc a SARKO, mais je ne suis pas sur que ton cerveau de moineau comprenne cela! Il est grand temps de foutre la paix a l’homme d’etat qui a servi son pays au mieux de ses capacites, contrairement a nos politiciens africains!
Toujours en train de foutre les pieds dans le plat, ce cher Sarkozy?
Le discous de Dakar (qui, il est vrai, n’etait que la VERITE que l’Africain ne veut pas entendre….)…..
Et puis cette fois-ci, la vraie de vraie verite sur Israel a un GALA DE LA COMMUNAUTE JUIVE?????????????
AIE YAi AIE…….!!!!!!!!!!!
Au moins, il y a encore des gens comme Sarko qui dit la vérité. Un homme au courage inégalé, la France le regrettée longtemps et le monde aussi. Vive SARKO.
@fresh: MAIS! avec Sarko, le naro-“Jihadiste” seraient en train de couper la main a votre frere a Bamako aujourd’hui meme, car Sarko ne serait pas intervenu comme l’a fait Hollande, d’abord parce qu’il a les mains “liees” par differents incident, en particulier le discours de Dakar.
Qu’on apprécie sarko ou pas, il ya des sujets sur lesquels il est courageux et pertinent. C’est le cas ici.
Par ailleurs, si après une aussi longue carrière politique qui l’a conduit jusqu’à la présidence de la république, il se lance dans une carrière de conférencier internationnal, cela signifie au moins deux choses :
1. Il a des idées, des convictions et des choses interressantes à dire et un auditoire trié sur le volet pour l’écouter.
2. Sa carrière polique n’a pas été source d’enrichissement personnel…
Ces deux points devraient faire refléchir les africains au lieu de lui cracher dessus.
J’aimerais voir au moins un de nos dirigeants être capable d’en faire autant…
s’il vous plait sakousy ou sarakasy laissez les juifs en paix si vraimen la palestine veut la paix elle se debarasserai des fannatike vive israiela
troll
Du grand “n’importe quoi”. Vous n’avez pas honte de copier/coller les articles d’autrui? Refléchissez par vousmeme et…pondez nous quelque chose de personnel! 👿 👿 🙁
On peut penser ce qu’on veut de Nicolas Sarkozy, il a dit la vérité dans ce cas précis et il faut lui reconnaitre cette audace. Rares sont les politiciens (et ce sont la trés grande majorité aux USA et en Europe) qui oseront dire cela.
De grâce, pas d’article sur ce monsieur, c’est lui faire trop d’honneur. Qu’il aille se faire foutre !
Comments are closed.