Niamey s’apprête à accueillir le premier sommet de l’AES au niveau des chefs d’État

2

Les délégations du capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso et du colonel Assimi Goïta du Mali sont attendues ce vendredi dans la capitale nigérienne, selon un communiqué du CNSP.

Le général Abdourahamane Tiani, dirigeant nigérien, a invité les habitants de Niamey “à sortir massivement” l’après-midi “pour réserver un accueil chaleureux” aux chefs d’État de l’AES.

Le sommet se tiendra le 6 juillet. Il marquera ainsi l’activation officielle de l’AES, qui se compose du Burkina Faso, du Niger et du Mali. L’alliance a été créée en septembre 2023.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes sûrs que ça marchera sana aucune équivoque car la chose a été pensée, murie et et opérationnelle à cause des sabotages de la CEDEAO sous le dicta de la France, on dirait que les pays qui la composent n’ont pas de tête de réflexion. Nous espérons que la finalité de cette nouvelle organisation ne sera pas comme celle de la CEDEAO qui a été infantilisée à cause du non payement des cotisations en laissant tout entre les mains des occidentaux et de la Chine en oubliant que “qui paye commande” Bonne chance pour notre AES et bonne continuation pour la nouvelle institution. « Paix et salut d’Allah sur notre Prophète. Allah accorde nous la santé,, le savoir et la bonté. Donne-nous la force de rester droit, sûr de nous- même et de nos valeurs. Renforce notre honnêteté, éloigne nous des folles tentations, l’orgueil, du mépris du prochain et l’arrogance dans les comportements. Allah accorde-nous des opportunités qui changent notre vie et renforce notre foi. Paix au Mali et au Sahel. Santé aux malades et Repos éternel aux défunts. » Acar TOURE

  2. La troïka ne va sans doute pas avoir le triomphe modeste. C’est fou ce qu’on voyage, par les temps qui courent, dans l’espace de l’AES. Sans doute va-t-on évoquer l’assassinat de soixante civils de la région de Kidal, et célébrer le massacre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!