Nelson Mandela hospitalisé pour des examens médicaux

8
Nelson Mandela, le 17 juin 2010 à Sandton au nord de Johannesbourg
© Pool/AFP

JOHANNESBURG – Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud aujourd’hui âgé de 94 ans, a été hospitalisé samedi pour des examens médicaux et va bien, a annoncé la présidence.

Aujourd’hui, le 8 décembre 2012, l’ancien président Nelson Mandela a été hospitalisé à Pretoria pour subir des examens, a déclaré le cabinet du président Jacob Zuma dans un communiqué, ajoutant : il va bien et il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Nelson Mandela n’est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football en 2010 dans son pays. Sa dernière admission à l’hôpital remonte à février dernier lorsqu’il y avait passé une nuit pour des douleurs abdominales.

Mandela va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est cohérent avec son âge, ajoute la présidence dans son communiqué.

Nelson Mandela avait passé 27 ans en prison pour avoir lutté contre le régime de discrimination raciale en Afrique du Sud. Il était devenu en 1994 le premier président noir du pays et l’avait dirigé pendant cinq ans.

(©AFP / 08 décembre 2012 16h54)

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Meme mort tu seras toujours vivant dans nos coeurs madiba car tu as aime ton pays jusqu’a te sacrifier pour lui.Tu es un exemple unique en afrique.Meilleure sante.

  2. Mandela a 94 ans ,malgré tout ce qu’il a subit dans la vie .Combien d’entre nous souhaiteraient arriver au meme age ??

  3. Madiba, accroches toi encore et encore tu es plus qu’un guerrier et l’Afrique a encore besoin de toi meme inactif. Que le tout puissant Allah te donne un bon retablissement, rune bonne sante et longue vie parmis nous encore et encore.

  4. ❗ BONNE SANTEE A CET HOMME,QUI ON PENSE NOUS FAIRE CROIRE A SERVI JUSQU’ AU BOUT LES INTERETS DE SON PEUPLE 😀

  5. 💡 CE MONSIEUR A ETE MANIPULE, ET A TRAVERS LUI , SON PEUPLE RECOLONISE APRES AVOIR CRU S’ETRE LIBERE ❗ IL DOIT , S’ IL PEUT , SE PRONONCER SUR LA SITUATION DE CE MEME PEUPLE APRES TANT D’ ANNEES DE FIN D’ APARTHEID ❗

    😳 A QUI PROFITERAIENT CES LEADERS PSEUDOS, LES ACTES PARLENT MIEUX A L’ HISTOIRE ET A LA MEMOIRE COLLECTIVE DES PEUPLES AFRICAINS ❗

Comments are closed.