Nathalie Yamb demande le départ de l’opération française Sabre du Burkina Faso en 2023

9

La militante panafricaniste a émis le vœu de voir partir l’armée française du sol burkinabè en 2023.

Droite dans ses bottes, Nathalie Yamb, militante engagée pour une Afrique affranchie de toute tutelle a renouvelé son vœu de voir l’armée française quitter l’Afrique. Pour cette nouvelle année qui débute, la Suisso-camerounaise a exprimé es principaux vœux au peuple burkinabè.

« Mes souhaits 2023 pour le Burkina Faso : Renvoi de l’ambassadeur de France Luc Hallade, départ de l’opération française Sabre, reconquête de larges parties du territoire et que chaque Burkinabè puisse chaque jour manger à sa fin », a indiqué Nathalie Yamb. Une déclaration qui intervient au lendemain de l’expulsion de l’ambassadeur de France au Burkina Faso.

Depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré après le deuxième coup d’État en espace de neuf mois, les relations se sont tendues entre Paris et Ouagadougou, accusé d’être plus proche de Moscou.

Pour rappel, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu a assuré qu’un départ des soldats français du Burkina Faso n’est pas exclu. L’opération Sabre (le contingent des forces spéciales françaises basé dans la région de Ouagadougou, ndlr) a eu un rôle clé ces dernières années dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

par Marturin Atcha

source : Actu Cameroun

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. La france doit aider les démocrates africains à chasser les dictateurs assimi, doumbouya et traore du pouvoir. Si c’était sarkozy s’était déjà fait. mais macron est un peureux. il se laisse influencer par des petits bidasses.

  2. Dans 10 ans vous en serez toujours au meme niveau au Mali. Pendant ce temps là, la France avance et continu de concevoir des avions, des bateaux, des trains, des fusées, etc….
    Vous ne savez toujours pas fabriquer une fourchette, et vous voulez donner des leçons à la France.

    • Et aussi les français se marient avec leurs grands-mères et les hommes avec les hommes et femmes avec femmes ont verra bien dans 10ans si l’espèces français survivent
      Y’a rien de mal de dire à un étranger encombrant de esclavagistes pervers et immorale de de foutre le camp et de nous laisser dans notre sous développement comme ils aiment le dirent
      Dégager va t’en de chez nous.

  3. Merci Nathalie pour ton amour pour l’Afrique et les Africains, nous sommes fiers de toi!

      • C’est pas grave ont va essayer la soumission au russes
        Vu que sa fait 500 ans qu’on est soumis à la France pervers cinq siècles et une de concret
        Ont va essayer russes
        Allez vous en les poulets les tigres de Sibérie arrivent cacher vous les poulets enfin que les tigres n’en fassent de vous une bouchée.

Comments are closed.