Musée du Louvre : Un pont entre l’Orient et l’Occident

1

Le musée universel du Louvre d’Abu Dhabi dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée le mercredi dernier en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc est un projet pharaonique franco-émirat qui se veut un pont entre deux continents, à savoir l’Orient et l’Occident. Il demeure un centre de rayonnement culturel qui célébrera la création artistique de l’Humanité, de la préhistoire à nos jours.

Le Musée du Louvre leur propose des expositions uniques, des collections permanentes, des productions et des performances. Bâtie sur une superficie de 85.000 m2, le musée abrite aussi des galeries, un espace de rencontre entre l’histoire et l’humanité en douze chapitres distincts.

Aussi, il demeure un lieu propice de rencontre et de dialogue entre différentes cultures et civilisations, a déclaré M. Jean Nouvel, architecte chargé de la conception et de la réalisation du Louvre d’Abu Dhabi. Avant de conclure : ”Ce Musée veut créer un monde accueillant associant dans la sérénité, les lumières et les ombres, les reflets et les calmes”.

Il faut noter que le jour avait vu le jour après huit années de travaux. Il est situé au quartier culturel de Saadiyat, une zone entièrement dédiée à la culture et aux arts qui abrite, en dehors du Louvre Abu Dhabi, le Guggenheim Abu Dhabi et le Musée national Zayed qui vise à attirer les visiteurs venus d’Abu Dhabi et d’ailleurs.

B.KONÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. NON!!! L OCCIDENT ET L ORIENT SONT FUSIONNES DEPUIS!….L OCCIDENT EN FAIT N EXISTE PLUS! IL A ETE ANNEXE PAR L ORIENT DEPUIS!!!…

    😀LE LOUVRE N EST QU UN COFFRE FORT APRES LE PILLAGE DES AUTRES MEME L OBELISQUE PIECE DE PILLAGE!😂

Comments are closed.