Mugabe refuse de quitter une résidence présidentielle

7
Capture d’écran de l’entretien accordé par l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe à la chaîne sud-africaine SABC, le 15 mars 2018. CRÉDITS : DR

L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe refuse de rendre les clés d’une résidence officielle proche de la présidence près de cinq mois après sa démission.

Il a vécu dans cette résidence durant les 37 ans qu’il a passé au pouvoir.

L’information a été rendu publique jeudi par le porte-parole de la Présidence zimbabwéenne.

Ces derniers jours, plusieurs médias locaux se sont étonnés que l’ancien président de 94 ans, n’avait toujours pas déménagé de cette résidence et qu’il ne montrait aucun signe de départ.

 

Le porte-parole de la présidence zimbabwéen George Charamba a expliqué que l’ancien chef d’état est pour l’heure à Singapour” pour consulter ses médecins comme il le faisait régulièrement.

Robert Mugabe a démissionné en novembre dernier, à la suite d’un coup de force de l’armée.

Lâché par son propre parti, la Zanu-PF, il a été contraint de quitter son poste afin éviter une motion de destitution déposée contre lui au Parlement.

Depuis c’est Emerson Gnagagwa, son ancien bras droit qui détient les reines du pourvoir.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Qu’apporte cette résidence au nouveau pouvoir? Le vieux peut bien finir ses jours dans cette maison sans que cela ne dérange personne. Les gens sont simplement méchants. En plus, ce n’est même pas du Palais qu’il s’agit, mais d’une résidence attenante. Quelle honte!

  2. bien ça vient de la bbc…

    ah la propagande des merdias oxydentaux!

    Ces gens ruinent l’humanité !

  3. Incroyable..

    Cette peau de Hareng qui a étrillé son peuple trouve encore des défenseurs…ici

    Tant que nous pardonneront à des zèbres de cette sorte on aura des gens au pouvoir qui nous mettrons des coups de pied au cul ..
    TOUS LES ÊTRES NAISSENT LIBRES ET ÉGAUX EN DROIT …personne ne doit pouvoir confisquer le pouvoir
    C’est étrange car le Mali et les Maliens sont très susceptibles sur cette question…et MOUSSA TRAORE l’a appris a ses dépends..

    • espèce de conard, tu vis aux usa.. où la police tue impunément une partie de la population… ça ne te déranges pas ça… espèce de fougariden!

      espèce de coon, je te mets au defié de prouver tes mensonges que tu sors de ton cul!

Comments are closed.