Moscou s’interroge sur l’utilité des ambassadeurs européens qui refusent de rencontrer Lavrov

8
De sérieuses questions se posent sur la mission réelle et la compétence des ambassadeurs européens en Russie, après qu’ils ont décliné une invitation du ministre des Affaires étrangères de tenir une réunion, a souligné la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.
Les ambassadeurs européens ont manqué à leur mission principale en refusant de rencontrer le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, ce qui fait douter de leur compétence et de l’utilité de leur présence en Russie, a déclaré ce mardi 5 mars Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
“Ces personnes n’ont qu’une fonction, elles ne font que transmettre des informations d’un pays à un autre pays. Il y a donc une question que tout le monde se pose: que font ces gens sur le territoire de notre pays, s’ils ne remplissent pas leur fonction principale?” s’est-elle demandée.
La présence de ces agents diplomatiques sur le territoire russe peut dès lors s’apparenter à une ingérence dans les affaires intérieures russes, a-t-elle ajouté.
“Ils -je parle des ambassadeurs des pays occidentaux membres de l’Otan- consacrent tout leur temps à une chose. Je ne parle pas de tous les diplomates, mais de leur ‘moteur ‘. Premièrement, ils s’ingèrent dans les affaires intérieures de notre pays. Deuxièmement, ils se livrent littéralement à des ‘spectacles’ qui impliquent également une ingérence dans les affaires intérieures de la Fédération de Russie”, a poursuivi Mme Zakharova.
Sergueï Lavrov avait annoncé le 4 mars avoir invité il y a deux semaines les ambassadeurs des pays de l’UE à discuter, avant la présidentielle russe prévue pour les 15-17 mars. Ceux-ci avaient refusé la réunion via une note deux jours avant la date prévue.
Selon le ministre, il voulait tenir cette rencontre pour conseiller aux diplomates étrangers de cesser leur ingérence illégitime dans la vie politique russe. Le ministre avait précisé que les autorités russes avaient “accumulé beaucoup d’informations sur la façon dont les ambassades de l’Union européenne à Moscou se préparent” à l’élection présidentielle russe”, quels sont les mécanismes de leur intervention, quels projets elles ont lancé pour soutenir les opposants non systémiques” russes. “Ce sont des choses que l’ambassade n’a pas le droit de faire”, avait-il noté.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. La fr s agite pour ne pas redevenir un pays niveau Maroc ou Portugal, en tout cas vivre de ses moyens propres et non aller voler chez nous AFRICAINS NOIRS.

  2. Un ambassadeur n’est pas obligé de participer à une réunion, si le sujet n’intéresse pas son pays. Tout ça n’est que du bluff. Zakrova et son corrompu MAE peuvent imiter leurs affidés africains en chassant les diplomates qu’ils incriminent. Et on verra…

    Pensées rebelles.

    • C est vrai, les diplomates sont devenus inutiles et même nocifs voilà ce que l acte signifie, l Europe sans diplomatie réelle, nous savons que la fr n a plus de diplomatie professionelle, alors , on y va, des déclarations de cinglés comme le président fr, qui veut encore envoyer brûler les jeunes européens (l Afrique ny participera pas) dans l enfer d une autre guerre européenne, qu ils voudront bien appeller GUERRE MONDIALE, OU DELUGE MONDIAL, COMME DANS LEUR BIBLE, RÉCHAUFFEMENT MONDIAL, CRISE MONDIALE, GOUVERNEMENT MONDIAL. ….

    • Ah parce que quand on est ambassadeur quelque part, une élection présidentielle est un ‘sujet qui n’intéresse pas son pays’ c’est bien ça ? On comprend mieux pourquoi de tous les ambassadeurs occidentaux en Afrique, les français sont toujours les premiers cancres à se faire virer à grand coup de pied dans le derrière.

  3. Est ce que ce sont des diplomates?
    Non, la diplomatie occidentale à mon avis est morte après la chute du mur de Berlin, les enterrement se sont déroulés en Iraq, et partout, avec mensonges et
    crimes odieux comme pendant les traites négrières sauvages occidentales et les crimes contre les natifs des Amériques.

  4. NATO must have awful lot of punks as members. NATO ambassadors have their nation go through expense of sending them to Russia for meeting but upon time due to go to meeting do not attend. They are punks. World do not need anymore like them.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. Il faut les declarer persona non grata et leur demander de quitter la Russie en 48 heures, ca fera moins d’espions sur le territoire Russie!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!